fbpx

Si vous avez besoin d’une nouvelle taque de cuisson, pourquoi ne pas opter pour l’induction ? Vous préférez cuisiner au gaz ? Nous passons en revue les avantages et les inconvénients de chaque taque et, au passage, vous prodiguons quelques conseils judicieux. Juste pour vous permettre de trancher plus rapidement…

Comment choisir la bonne taque de cuisson !

Les taques à induction sont à la mode. Rien d’étonnant à cela ! Elles chauffent rapidement, ne présentent pratiquement aucune déperdition de chaleur, réduisent le danger de brûlure au minimum et sont extrêmement faciles à entretenir.

Précision extrême

La température peut en outre être réglée avec une précision extrême. Plus encore si vous optez pour une taque à induction Miele avec TempControl. Grâce à ce système, vous pouvez régler la température très précisément : plus rien ne peut attacher ! Très pratique également, la fonction pour faire mijoter les sauces. Le désavantage d’une taque à induction ? Toutes les casseroles et les poêles ne sont pas adaptées à l’induction.

Composez vous-même votre plan de cuisson

Vous ne savez pas exactement quelle plaque à induction choisir ? Grâce aux éléments SmartLine, vous décidez vous-même de la composition de votre plan de cuisson. Vous pouvez par exemple combiner une double taque à induction avec une aspiration centrale intégrée. Ou, si vous préférez, une table de cuisson au gaz, un TeppanYaki ou un barbecue/grill. Les éléments SmartLine peuvent être encastrés ou posés et disposent tous de la même commande tactile.

Vous préférez le gaz ?

Excellent choix ! Les plans de cuisson au gaz, grâce à QuickStart, peuvent être allumés très facilement. En outre, ils sont souvent moins onéreux que les taques électriques ou à induction. Les passionnés de cuisine ne jurent que par le gaz parce qu’il permet de doser et de contrôler parfaitement la flamme. Vous cuisinez souvent un wok ? Optez donc pour un brûleur monowok ou dualwok. Et qu’en est-il de la facilité d’entretien de ces plans de cuisson au gaz ? Rien de plus simple : les supports de casserole ComfortClean des plans de cuisson au gaz Miele peuvent sans problème aller au lave-vaisselle. Le seul petit bémol, c’est un rendement légèrement moins élevé qu’une taque à induction. Et vous avez besoin d’une arrivée de gaz dans la cuisine !

Ou une taque vitrocéramique ?

Les taques vitrocéramiques présentent également pas mal d’avantages. Elles sont faciles à utiliser et à entretenir et fournissent de la chaleur résiduelle qui garde vos préparations au chaud. Vous avez opté pour un appareil avec Con@ctivity ? Alors votre hotte se met en marche et s’arrête automatiquement. Une autre fonction très pratique : ExtraSpeed, qui vous permet de gagner jusqu’à 35% de temps lors de la cuisson.

And the winner is… le plan de cuisson à induction KMDA 7774 avec hotte intégrée, Con@ctivity, fonction maintien au chaud et PowerFlex.