fbpx

Vue de l'intérieur : Moderne mais coloré

Nous jetons un coup d’œil dans la cuisine de Lynn, foodie et fan de Miele. Dans sa toute nouvelle cuisine, elle a préparé pour nous son plat préféré en une seule fois : le curry de noix de coco aux scampis Mix&Match. 

Outre un magnifique four à vapeur combiné Artline avec fonction Mix&Match, Lynn et Ludwig ont également choisi une taque à induction TwoInOne avec hotte intégrée et un four traditionnel à pyrolyse. Tout cela dans une cuisine moderne mais colorée. Une combinaison de vieux carreaux joyeux au sol et un plan de travail en marbre blanc combiné à de l’acier inoxydable sous la taque de cuisson. Le couple a opté pour un modèle moderne, sans poignée, mais lui a tout de même donné une touche personnelle.

« La cuisine a été le choix le plus important et le plus difficile que j’ai fait. Parce que chez nous aussi, vous entrez dans la maison, vous avez un petit couloir et la cuisine est la première chose que vous voyez. Et de toute façon, j’aime cuisiner, Ludwig aime cuisiner, alors il fallait que ce soit la pièce maîtresse de la maison. Avec ces appareils, il fallait que ce soit parfait, et c’est le cas maintenant. »

Four à vapeur combiné, ArtLine design

Ce four intelligent dispose de trois fonctions : fonction four, fonction vapeur ou une combinaison des deux. La cuisson combinée vous permet de régler manuellement à la fois la température – de 30 à 225 degrés Celsius – et le taux d’humidité – de 0 à 100 %. Le « DualSteam System » promet une distribution rapide et uniforme de la vapeur. L’objectif de toutes ces fonctions : vous faciliter la vie tout en donnant plus de goût à vos plats.

Lynn, lui aussi, ne peut se passer de ce polyvalent. « Mon partenaire Ludwig et moi avons tous deux un emploi très prenant. Le soir, nous n’avons pas vraiment envie de passer beaucoup de temps à cuisiner, mais nous voulons mettre un repas complet sur la table. Nous avons tous deux nos propres préférences, et avec le four à vapeur combiné, nous pouvons préparer deux plats différents sans trop d’efforts. Je fais souvent un plat unique avec un morceau de poisson cuit à la vapeur et Ludwig aime faire cuire un petit pain croustillant après. Les deux peuvent être réalisés dans le même four.

Comme le four à vapeur combiné est installé sous le plan de travail, ils ont choisi le design ArtLine sans poignée. Cela signifie que le four s’intègre parfaitement aux meubles de la cuisine.

Taque de cuisson à induction TwoInOne avec hotte intégrée

L’œil veut aussi quelque chose, surtout dans la cuisine de Lynn, où une hotte au-dessus de l’îlot ne conviendrait pas. « Je n’aime pas cuisiner en tournant le dos aux gens, donc la taque de cuisson a dû être intégrée à l’îlot. Mais j’ai un grenier ici (espace ouvert) donc une hotte de cuisine est hors de question de toute façon, et le KMDA était la solution idéale. Je ne l’ai pas regretté une seule minute. Je suis vraiment heureux que les fumées aient disparu et que j’aie une vue sur tout et tout le monde. »

La taque à induction n’est pas seulement élégante dans son design, mais aussi d’un confort maximal. La fonction exclusive TwinBooster de Miele rend la cuisine plus flexible, car vous pouvez diviser la puissance d’induction comme vous le souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez même regrouper entièrement la puissance de deux zones de cuisson sur une seule zone. Il ne s’agit donc pas seulement de scores élevés sur le plan visuel, mais aussi sur le plan fonctionnel. La hotte, qui est intégrée à la taque de cuisson, est équipée d’un filtre à graisse en acier inoxydable à 10 couches qui passe au lave-vaisselle, car le couvercle et le cadre sont en acier inoxydable de haute qualité.

Four traditionnel avec pyrolyse

De l’autre côté de l’îlot de cuisson, nous apercevons un four traditionnel à pyrolyse. Un choix conscient, semble-t-il.

« Je devais de toute façon avoir un four, également pour mon partenaire. Mais en fin de compte, j’ai succombé au four à vapeur combiné, parce qu’alors vous pouvez aussi faire la combinaison bien sûr. Et que, oui, la différence est énorme. Et c’est vraiment mon four pour faire de la nourriture. Et puis nous utilisons le four à air chaud plutôt pour les gâteaux, le pain, etc. Bien que nous fassions maintenant de plus en plus de pain dans le four à vapeur combiné. Mais, oui, ces deux appareils étaient indispensables ».

Lorsque nous demandons pourquoi un four à air chaud a été choisi, Lynn répond que c’est pour la commodité de la fonction Pyrolyse. « Le four à vapeur combiné nécessite un peu plus de nettoyage en raison de l’humidité que vous devez essuyer et Ludwig n’a ni le temps ni l’envie de le faire. Et avec ce four, il suffit d’activer la fonction pyrolyse, de l’essuyer et c’est tout. »

Plus d’infos sur


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.