fbpx

Comment prendre soin de la soie ?

Grâce à Miele, vous aurez peut-être la chance de remporter un lave-linge rempli de vêtements de créateurs belges. Et parmi ces pièces se trouve une magnifique robe en soie signée Christian Wijnants.

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE LAVAGE ET LE SÉCHAGE DE LA SOIE

Vous rêvez bien sûr de remporter cette jolie robe en soie Christian Wijnants mais savez-vous comment en prendre soin ? Avec les conseils que nous allons vous donner, elle restera comme neuve !

Laver

Il est toujours recommandé de bien lire les consignes de lavage qui se trouvent sur les étiquettes. Et avec des matières délicates comme la soie, mieux vaut deux fois qu’une. Il est souvent indiqué que la soie ne se lave pas en machine mais vous pouvez faire confiance à Miele ! Le processus de lavage est parfaitement adapté aux fibres de soie et assure un résultat de lavage optimal. En outre, le tambour à structure alvéolée de Miele a été spécialement conçu pour prendre soin du linge délicat. Assurez-vous également que votre machine ne tourne pas à plus de 800 tours/minute. Le truc en plus : utilisez une lessive spéciale pour la soie comme le Miele Woolcare.

Traiter les tâches

Oups, une tâche de graisse… Appliquez de l’eau de Cologne ou de l’alcool sur la tache avant de mettre votre petite robe en soie dans le lave-linge, et vous devriez la récupérer nickel.

Sécher

Vous pouvez faire confiance au sèche-linge Miele. Son programme Soie assouplit les textiles en soie fragiles grâce à un flux d’air chaud et réduit les faux-plis.

Repasser

Les fibres étant sensibles aux températures élevées, la soie doit être repassée lorsqu’elle est encore un peu humide (2 points max.) ou avec un fer à vapeur. La semelle antiadhésive apporte une protection supplémentaire contre les zones brillantes. Vous savez à présent comment prendre soin de votre magnifique robe en soie Christian Wijnants ! Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant remporter le lave-linge Miele rempli de pièces de créateurs belges ! Affichez votre fierté par rapport à la création belge en portant votre tenue 100 % belge préférée et partagez votre photo sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags suivants : #dagvandebelgischemode ou #lajourneedelamodebelge. Pour participer, rendez-vous sur www.belmodo.be/dagvandebelgischemode

Plus d’infos sur