Je vous protège, et inversement !

Impossible d’échapper aux masques pour l’instant. Optez de préférence pour un masque aux couleurs gaies et aux beaux motifs, fabriqué dans un tissu solide que vous pouvez facilement laver vous-même.

Comment porter votre masque ?

Il est bien sûr essentiel d’utiliser correctement votre masque pour qu’il soit efficace.

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de le mettre. Touchez uniquement les élastiques.
  • Il doit être bien ajusté et couvrir votre nez et votre bouche.
  • Évitez un maximum de toucher votre masque lorsque vous le portez.
  • Il est inutile de mettre votre masque au surgélateur ou réfrigérateur, car le froid n’élimine pas le virus. Il doit être lavé à la machine après chaque utilisation.

Comment laver et conserver vos masques ?

Vous devez changer de masque toutes les 8 heures (ou 4 heures en cas d’utilisation intensive). Avant de pouvoir le réutiliser, lavez-le à la machine au moins à 60° pendant 30 minutes. Les lave-linge Miele disposent de nombreux programmes qui permettent de laver correctement vos masques. Le programme hygiène du coton (de 60° à 90°) convient par exemple très bien, car il maintient la température choisie plus longtemps.

Le saviez-vous ?

  • Comme la peau de votre visage est plus sensible et qu’il n’est pas vraiment recommandé de respirer des aromatisants, évitez d’utiliser de l’assouplissant.
  • Si votre lave-linge est équipé de la fonction Allergo Wash, utilisez-la. Les rinçages supplémentaires éliminent encore mieux les résidus de détergent : le risque d’irritation est dès lors minime. Ne vous inquiétez pas si votre appareil ne dispose pas de cette fonction ! Vous pouvez aussi miser sur la sécurité et programmer un rinçage supplémentaire.
  • Ne laissez pas traîner votre masque après l’avoir lavé : conservez-le dans un endroit propre, de préférence dans un sac en tissu fermé que vous pouvez laver avec le masque.

Découvrez notre Ultraphase édition été dans notre boutique en ligne ! 

 

Plus d’infos sur