Lave-linge
Tout d’abord, une machine à laver est sensible aux résidus de savon. Veillez donc à ne pas utiliser plus de détergent que nécessaire. Grâce à la fonction TwinDos sur les lave-linge Miele, le dosage se fait automatiquement, en fonction de l’état de votre linge. Ainsi, vos vêtements et votre machine à laver dureront plus longtemps.
Si votre lave-linge est entartré, détartrez-le avec le détartrant Miele. Nous vous recommandons également d’ajouter des pastilles adoucissantes à vos lavages afin d’éviter le calcaire. Vous devrez également utiliser moins de détergent et votre machine à laver durera plus longtemps.
Le lavage à basse température ou avec un détergent liquide peut entraîner l’apparition de bactéries et d’odeurs dans votre appareil. Les conseils suivants résoudront ce problème en un rien de temps :
- Nettoyez le tambour à plus de 75°C tous les mois pour éliminer toutes les bactéries.
- Effectuez un nettoyage complet avec le produit Miele IntenseClean pour éliminer la graisse, les résidus de détergent, les moisissures, etc. Le programme « nettoyage machine » est optimal à cette fin.
- Nettoyez le bac à savon de votre lave-linge tous les mois.
- Si nécessaire, vérifiez et nettoyez vos conduites d’eau.
- Votre linge est très sale ? Prévoyez un rinçage supplémentaire.