Le lait chaud et la mousse de lait peuvent également être préparés dans votre machine à café. Après la phase de réchauffement, le lait aspiré est chauffé à la vapeur et moussé à l’air pour produire la mousse de lait.
CONSEIL : Pour une composition parfaite de la mousse de lait, utilisez du lait de vache froid contenant au moins 3% de protéines. Vous pouvez adapter la teneur en matières grasses du lait à votre goût personnel. Avec du lait entier (3,5 %), la mousse de lait sera légèrement plus crémeuse qu’avec du lait à faible teneur en matières grasses.
Préparation de boissons à base de café
Pour une tasse de café très forte et aromatique, nous avons développé la fonction DoubleShot. Ici, après la moitié du processus d’infusion, les grains de café sont moulus et humidifiés à nouveau. Le temps de brassage est également plus court. Ainsi, encore moins de substances amères sont dissoutes du café. Le résultat ? Un arôme particulièrement plein et doux, sans arrière-goût amer. Idéal pour l’espresso, le cappuccino ou le latte, par exemple.
Avec la double portion, vous pouvez facilement préparer 2 tasses de café en même temps. Et avec la fonction cafetière, vous pouvez préparer automatiquement jusqu’à 8 tasses de café à la suite. Pratique quand on a une cafetière à remplir. Les grains sont moulus séparément pour chaque tasse et le café est infusé. Il est donc toujours frais !
Vous aimeriez un café décaféiné, mais votre récipient est rempli de grains caféinés ? Pas de problème. Une machine à café Miele peut également préparer le café de votre choix à partir de grains de café moulus. Dans ce cas, remplissez le tiroir à café de café moulu et la machine fait le reste.
Alors, qu’en dites-vous ? Vous voulez un café ?