fbpx

Les spécialités de café et de thé d'une machine à café Miele

Quand vous vous levez, vous aimez une tasse de café fort pour vous réveiller. Au déjeuner, vous préférez une tasse de thé vert. L’après-midi, vous dégustez un cappuccino mousseux avec votre biscuit et, au coucher, une tasse fumante de tisane saine. Votre préférence pour les boissons chaudes peut varier au cours de la journée. Il est donc très pratique de pouvoir préparer toutes ces spécialités de café et de thé avec une seule machine.

La machine à café vous permet de déguster une variété de spécialités de boissons. D’un espresso puissant à un café au lait crémeux et d’un thé japonais à un Chai latte épicé : tout est possible avec Miele.

Spécialités de café | Spécialités de thé

Spécialités de café

Avec les machines à café Miele, vous pouvez préparer jusqu’à 20 spécialités de café et de thé dans un seul appareil ! Nos machines à café encastrables et autoportantes sont parfaitement adaptées les unes aux autres et permettent de préparer de nombreux types de café. Vous pouvez donc déguster votre spécialité de café préférée à tout moment de la journée. Que pouvez-vous choisir ? Vous pouvez le lire ci-dessous.

  1. Café latté : du café, mais avec juste un peu plus, pour que votre tasse préférée soit remplie à ras bord.
  2. Espresso : un café fort et aromatique avec une épaisse couche de mousse de couleur noisette (la crema). Utilisez des grains d’espresso pour la préparation.
  3. Café : Il se distingue de l’espresso par une plus grande quantité d’eau et des grains de café torréfiés différemment. Utilisez des grains de café spécialement torréfiés pour la préparation du café.
  4. Ristretto : Un espresso concentré et fort. La même quantité de café, mais avec beaucoup moins d’eau.
  5. Caffè lungo : Café avec beaucoup plus d’eau.
  6. Cappuccino : La combinaison parfaite d’un espresso (1/3) et d’une mousse de lait crémeuse et chaude (2/3).
  7. Caffè latte : un espresso avec du lait chaud.
  8. Latte Macchiato : délicieuse combinaison d’un tiers d’espresso fort, de lait chaud et de mousse de lait.
  9. Espresso Macchiato : l’Espresso Macchiato est la petite version du cappuccino – un espresso avec un nappage de mousse de lait. Utilisez une tasse d’une capacité d’au moins 100 ml.
  10. Cappuccino Italiano : comprend la même quantité de mousse de lait et d’espresso qu’un cappuccino normal. Mais maintenant, vous préparez d’abord l’espresso et seulement ensuite la mousse de lait.
  11. Café au lait : le café au lait français est normalement servi dans une grande tasse et consiste en un espresso avec un peu de lait chaud.
  12. Flat white : une variante spéciale du cappuccino avec beaucoup d’espresso et une mousse de lait très fine.
  13. Long black : deux expressos ajoutés à de l’eau chaude.
  14. Caffè Americano : la variante opposée du Long Black – ici l’espresso est préparé en premier, suivi d’eau chaude.

Le lait chaud et la mousse de lait peuvent également être préparés dans votre machine à café. Après la phase de réchauffement, le lait aspiré est chauffé à la vapeur et moussé à l’air pour produire la mousse de lait.

CONSEIL : Pour une composition parfaite de la mousse de lait, utilisez du lait de vache froid contenant au moins 3% de protéines. Vous pouvez adapter la teneur en matières grasses du lait à votre goût personnel. Avec du lait entier (3,5 %), la mousse de lait sera légèrement plus crémeuse qu’avec du lait à faible teneur en matières grasses.


Préparation de boissons à base de café

Pour une tasse de café très forte et aromatique, nous avons développé la fonction DoubleShot. Ici, après la moitié du processus d’infusion, les grains de café sont moulus et humidifiés à nouveau. Le temps de brassage est également plus court. Ainsi, encore moins de substances amères sont dissoutes du café. Le résultat ? Un arôme particulièrement plein et doux, sans arrière-goût amer. Idéal pour l’espresso, le cappuccino ou le latte, par exemple.

Avec la double portion, vous pouvez facilement préparer 2 tasses de café en même temps. Et avec la fonction cafetière, vous pouvez préparer automatiquement jusqu’à 8 tasses de café à la suite. Pratique quand on a une cafetière à remplir. Les grains sont moulus séparément pour chaque tasse et le café est infusé. Il est donc toujours frais !

Vous aimeriez un café décaféiné, mais votre récipient est rempli de grains caféinés ? Pas de problème. Une machine à café Miele peut également préparer le café de votre choix à partir de grains de café moulus. Dans ce cas, remplissez le tiroir à café de café moulu et la machine fait le reste.

Alors, qu’en dites-vous ? Vous voulez un café ?

Spécialités de thé

Préférez-vous le thé ? Pas de problème ! Les machines à café Miele font également du thé. Et comment ! Grâce à des niveaux de température sensibles, la température parfaite est toujours sélectionnée pour la préparation, permettant à l’arôme de se déployer de manière optimale. Diverses spécialités de thé sont disponibles :

  1. Le thé vert : il contient de la caféine, ce qui vous permet de vous réveiller frais et dispos le matin. Après seulement 1 à 2 minutes d’infusion, vous pouvez déguster votre délicieuse tasse de thé.
  2. Le thé noir : ce thé se prépare différemment du thé vert. Par exemple, vous le buvez à l’anglaise avec du lait ou du jus de citron.
  3. Le thé blanc : doux et spécial. Le thé blanc est un thé précieux, fabriqué à partir des jeunes bourgeons non encore ouverts d’un théier. Ceux-ci donnent au thé son goût particulièrement doux et fleuri. Le traitement nécessite un peu plus de subtilité que les autres thés. Le thé blanc doit toujours être infusé pendant environ 2 minutes, afin que son arôme léger et fin puisse se déployer de manière optimale.
  4. Thé japonais : un thé vert du Japon. La couleur verte fraîche et le goût délicat font de cette variété de thé quelque chose de spécial. Appréciez l’excitant arôme umami, qui est à son meilleur à une température plus basse pendant l’infusion. Le temps de dessin est d’environ 1,5 minute.
  5. Chai latte : Thé noir mélangé à des épices Chai parfumées. La combinaison de ces arômes orientaux tels que le gingembre, la cannelle et la cardamome avec le thé noir offre une expérience gustative intense. Complétez le tout avec du lait chaud pour compléter le Chai latte. Laissez-le infuser pendant 3 minutes supplémentaires, cette spécialité de thé est alors parfaite.
  6. Tisane : thé avec vitamines, minéraux et oligo-éléments, donc non seulement savoureux, mais aussi très sain !
  7. Le thé aux fruits : aussi polyvalent que les nombreuses variétés de fruits. Après 5 à 10 minutes d’infusion, l’arôme est à son meilleur.

Admettez-le, ça vous met l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?

CONSEIL : Si vous utilisez du thé frais, conservez-le dans un endroit aussi sombre et sec que possible, dans une boîte hermétique. De préférence, n’achetez pas de petites quantités pour minimiser la perte d’arôme.

Avec le TeaTimer Miele, vous pouvez même lancer une minuterie tout en faisant du thé. Le temps nécessaire à l’infusion du type de thé choisi est déjà défini, vous n’avez donc pas à y penser vous-même.


 

Café et thé avec Miele

Vous voyez : pour une tasse de café ou de thé spéciale, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous. Les amateurs de café se sentiront comme un vrai barista avec toutes les spécialités de café et les amateurs de thé s’amuseront avec les différents thés. Profitez-en !

Découvrez tous nos grains de café

Le grain de café parfait pour chaque spécialité de café ? Découvrez notre gamme de grains de café pour un espresso parfait, un déca, un café crème et des cafés spéciaux avec du lait.

Voir nos grains de café


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.