« Avec la sciure de mon mari en particulier, je trouvais que mon ancien aspirateur sans sac n’avait pas une puissance d’aspiration suffisante. Surtout pas sur les tapis. En essayant le Blizzard sur le tapis avec la puissance maximale, j’ai donc été agréablement surprise : tout le tapis se faisait emporter ! Je trouve donc la puissance fantastique. L’aspirateur ramasse parfaitement tout. La brosse aussi est pratique d’ailleurs : vous sentez vraiment la différence lorsque vous vous êtes par exemple trompé de niveau d’aspiration (Ilse a reçu le Blizzard CX1 EcoLine avec brosse universelle : la commande à pied permet, selon le type de sol, de rentrer ou sortir la brosse).
Allergique aux acariens
L’an dernier, on a découvert que Rane était allergique aux acariens. « Le médecin lui a prescrit des antihistaminiques mais lui a aussi interdit les draps et les pyjamas en flanelle. En plus, nous ne pouvions plus aspirer à l’étage car en aspirant, les poussières fines n’étaient pas suffisamment filtrées et étaient rejetées dans l’air. J’ai donc dû me débrouiller avec un Swiffer. Mais maintenant, pour mon plus grand plaisir, j’utilise sans hésiter le Blizzard. »
Résultat ? « Avant, Rane n’arrêtait pas de larmoyer et elle s’était même mise à tousser. Nous avions alors consulté le médecin qui lui avait diagnostiqué une allergie aux acariens. Je vous le dis honnêtement : maintenant que j’aspire avec le Blizzard, ces symptômes ne sont pas revenus. » Peut-être devrions-nous faire découvrir les aspirateurs Miele au docteur de Rane ?
Point négatif ?
Lorsque nous demandons à Ilse quels sont les points négatifs, elle nous dit : « En fait, il n’y en a pas. La seule chose que je pourrais dire c’est qu’au début, j’ai trouvé que l’aspirateur était assez lourd. Mais honnêtement, si vous comparez les propriétés de cet aspirateur avec mon ancien aspirateur sans sac, vous comprenez pourquoi. »
Réservoir à poussières et accessoires
« Je trouve aussi chouette d’avoir un bac à poussières transparent. Lorsque ma fille perd une petite pièce d’un jouet, je peux d’abord regarder dans le bac sans devoir le retirer », déclare Ilse.