Jeune femme de 36 ans, Ilse est la troisième gagnante à avoir eu le plaisir de tester un Miele Blizzard CX1. Elle nous réserve un accueil des plus chaleureux dans sa maison située à Hamme en Flandre orientale. Tandis que nous nous installons à table avec une délicieuse tasse de café, Rane, sa petite fille de 6 ans ne se laisse pas distraire et continue à jouer avec sa maisonnette.

Le Blizzard CX1 mis à l’essai chez Ilse

mere-et-fille
Ilse et sa fille de 6 ans, Rane

Magnifique design

« J’ai eu l’agréable surprise de remporter le Blizzard. Nous avons directement ouvert une bouteille de champagne », déclare Ilse, toute heureuse. « Un sympathique chauffeur a apporté l’aspirateur et la première chose que je me suis dite en ouvrant la boîte, c’est « Waw, quel beau design ! ». Et il va bien avec mon nouvel intérieur ! », dit-elle en riant.

Aspirateur
"Le design du Blizzra va tellement bien avec mon nouvel intérieur", dit Ilse

Puissance d’aspiration

« J’aime vivre dans une maison propre », explique-t-elle, « mais je fais tous les jours la navette vers Bruxelles et ce n’est pas facile quand je rentre tard à la maison. Encore moins lorsque ma fille laisse traîner ses jouets. En plus, mon mari est menuisier et sans le faire exprès, il ramène pas mal de sciure qui est restée sur ses vêtements. Et puis, il y a encore Fester, le chat. Mais je m’efforce quand même de garder l’intérieur propre », dit-elle en souriant.

« Avec la sciure de mon mari en particulier, je trouvais que mon ancien aspirateur sans sac n’avait pas une puissance d’aspiration suffisante. Surtout pas sur les tapis. En essayant le Blizzard sur le tapis avec la puissance maximale, j’ai donc été agréablement surprise : tout le tapis se faisait emporter ! Je trouve donc la puissance fantastique. L’aspirateur ramasse parfaitement tout. La brosse aussi est pratique d’ailleurs : vous sentez vraiment la différence lorsque vous vous êtes par exemple trompé de niveau d’aspiration (Ilse a reçu le Blizzard CX1 EcoLine avec brosse universelle : la commande à pied permet, selon le type de sol, de rentrer ou sortir la brosse).

Allergique aux acariens

L’an dernier, on a découvert que Rane était allergique aux acariens. « Le médecin lui a prescrit des antihistaminiques mais lui a aussi interdit les draps et les pyjamas en flanelle. En plus, nous ne pouvions plus aspirer à l’étage car en aspirant, les poussières fines n’étaient pas suffisamment filtrées et étaient rejetées dans l’air. J’ai donc dû me débrouiller avec un Swiffer. Mais maintenant, pour mon plus grand plaisir, j’utilise sans hésiter le Blizzard. »

Résultat ? « Avant, Rane n’arrêtait pas de larmoyer et elle s’était même mise à tousser. Nous avions alors consulté le médecin qui lui avait diagnostiqué une allergie aux acariens. Je vous le dis honnêtement : maintenant que j’aspire avec le Blizzard, ces symptômes ne sont pas revenus. » Peut-être devrions-nous faire découvrir les aspirateurs Miele au docteur de Rane ?

Point négatif ?

Lorsque nous demandons à Ilse quels sont les points négatifs, elle nous dit : « En fait, il n’y en a pas. La seule chose que je pourrais dire c’est qu’au début, j’ai trouvé que l’aspirateur était assez lourd. Mais honnêtement, si vous comparez les propriétés de cet aspirateur avec mon ancien aspirateur sans sac, vous comprenez pourquoi. »

Réservoir à poussières et accessoires

« Je trouve aussi chouette d’avoir un bac à poussières transparent. Lorsque ma fille perd une petite pièce d’un jouet, je peux d’abord regarder dans le bac sans devoir le retirer », déclare Ilse.

« Par ailleurs, j’adore aussi la manière dont les accessoires sont intégrés dans l’aspirateur. En général, ils sont sous un clapet dans la partie supérieure de l’appareil mais il arrive souvent que ce clapet s’ouvre ou se casse. Ces accessoires restent facilement à leur place. J’avais surtout acheté mon ancien aspirateur sans sac pour ces accessoires supplémentaires. Mais au final, ces accessoires étaient encombrants, restaient dans la buanderie et à la longue, je ne prenais plus la peine de les prendre. Je n’ai plus ce problème puisque les accessoires sont intégrés dans le Blizzard. »

Chat en paix

Ilse n’a rien à dire à propos du bruit. « L’aspirateur ne fait vraiment pas de bruit. » Même Fester, le chat, ne bouge pas quand Ilse branche l’aspirateur. « Fester est un chat farouche et normalement, quand il y a trop de bruit, il s’en va promener. Mais avec le Blizzard, il n’a pas de problème », dit-elle en souriant.

chat
Contrairement à Ilse, Fester le chat n'est pas du tout impressioné par le Blizzard

Le Blizzard CX1 suscite votre curiosité ?

Après avoir lu les témoignages de Sabine, Caroline et Ilse, le Blizzard CX1 suscite également votre curiosité ? Regardez sur notre site les différents modèles et leurs caractéristiques. Vous craquez ? Le Miele Blizzard CX1 est disponible en magasin depuis novembre !


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.