fbpx

Votre maman lavait tout son linge délicat à la main. Cette époque est désormais révolue ! Avec un lave-linge Miele, vous pouvez mettre tout votre linge délicat en machine, à condition de respecter certains principes. Lesquels ? Lisez plutôt !

Conseils de lavage professionnels pour votre linge délicat

La couleur tendance de l’été ? Le rose saumon. Mais comment trier le linge de cette couleur ? Avec le textile blanc ? Ou plutôt avec le rouge ? Découvrez les conseils de Miele pour conserver votre linge délicat en parfait état.

Nouveau vêtement

Prenez l’habitude de toujours laver un vêtement neuf avant de le porter. Dans de nombreux pays, les fabricants pulvérisent les vêtements de produits chimiques avant de les expédier par conteneurs. Ces substances peuvent provoquer des réactions allergiques ou des irritations de la peau. Choisissez le programme nouveau textile de votre machine à laver Miele (ou un programme standard à 40°C). Pour être sûr que vos vêtements conservent leur couleur, fixez-la. Laissez vos vêtements une nuit dans un seau d’eau avec une bonne dose de vinaigre. Une nécessité absolue pour les vêtements rouges !

Attention à la lingerie

Le symbole de lavage à la main est présent sur les étiquettes de nombreux soutiens-gorges et petites culottes. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre votre lingerie en machine. Souvent, le programme « lavage à la main » de votre machine donne de meilleurs résultats qu’un réel lavage à la main. En effet, si vous tordez trop fort vos vêtements, vous risquez d’endommager les fibres. Fermez votre soutien-gorge et placez-le dans un sac de lavage spécial lingerie. De cette façon, vous éviterez qu’il s’abîme au contact d’autres vêtements. Utilisez le programme soie/lingerie avec un essorage maximal de 600 tours. Un produit de lessive aux protéines de germes de blé constitue le complément idéal. La lessive linge délicat de Miele est idéale.

Vêtements délicats

Une tenue un peu spéciale pour une communion ? Un pull de fête à paillettes ? Regardez l’étiquette et choisissez un programme de lavage pour les fibres les plus faibles. Votre vêtement contient 1 % de soie ? Dans ce cas, optez pour un programme de lavage à la main à 30°C. Nettoyez toujours vos vêtements à paillettes à l’envers. La laine ? N’hésitez pas à la mettre en machine. Vous pouvez laver les laines délicates comme le cachemire ou l’angora à 30°C et les autres types de laine plus ordinaires à 40°C. Séchez de préférence votre linge délicat en soie et en laine à plat sur un essuie-main. De cette façon, vous conservez la forme de vos vêtements et évitez qu’ils ne s’étirent.

T-shirts avec impressions

Un petit mot sympa ou une image adorable sur votre t-shirt ou votre sweat ? N’oubliez pas de le laver à l’envers afin d’éviter que l’impression ne se craquelle. Et si vous ne possédez pas de sèche-linge avec pompe à chaleur, évitez de mettre ce type de vêtement dans le sèche-linge et préférez le pendoir. Dans un sèche-linge standard, l’écriture ou la photo de votre t-shirt s’usera beaucoup plus vite en raison des températures plus élevées.

Et les rayures ?

Ou le rose saumon ? Question piège par excellence ! Il convient en tout cas, avec des vêtements rayés, de bien fixer les couleurs. L’astuce pour trier des vêtements à plusieurs couleurs ? Imaginez-vous que ces couleurs soient de la peinture : quel résultat obtiendriez-vous si vous mélangez ces couleurs ? Une couleur pastel peut être lavée avec des vêtements blancs ou d’autres couleurs pastel. Pour des couleurs plus foncées, optez pour la machine de foncé. Choisissez ensuite la bonne lessive et le programme machine de la fibre la plus délicate.

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE !

N’utilisez pas trop de produit de lessive. C’est mauvais pour vos vêtements, pour l’environnement, pour votre portefeuille et pour votre machine à laver. En cas de surdosage, des algues peuvent apparaître et votre linge pourrait perdre sa bonne odeur de frais. Les lave-linge Miele TwinDos mettent un terme définitif à ce surdosage. Cet appareil de pointe choisit lui-même la dose idéale de lessive sur la base du programme choisi et du degré de saleté, tant pour vos vêtements blancs que pour vos vêtements couleurs.

Plus d’infos sur