fbpx

Ah, l’été, quelle merveilleuse saison ! Un succulent barbecue, une petite baignade bien rafraîchissante, un festival entre amis… Mais que faire avec ces taches de gras, de crème solaire ou de boue sur vos vêtements ? Appelez donc Miele à la rescousse !

Adieux taches estivales tenaces !

Le meilleur remède contre les taches ? Lavez immédiatement vos vêtements. Mais naturellement, ce n’est pas toujours possible. Heureusement, les lave-linge Miele possèdent une option taches spéciale grâce à laquelle vos taches disparaissent comme neige au soleil. Et plus facilement encore avec ces petites astuces. Ainsi, vous aurez plus de temps pour profiter d’un apéro en terrasse.

Gras

Une tache de gras d’une cuisse de poulet marinée sur ce magnifique chemisier ? Traitez la tache avec un spray détachant, puis lavez votre chemisier avec de la lessive liquide. Vous n’avez pas de spray détachant à la maison ? Utilisez alors un peu de fécule de pomme de terre : elle aspire le gras. Sélectionnez ensuite la bonne fonction sur votre lave-linge Miele.

Crème solaire

Un vêtement blanc et de la crème solaire ? Ils ne font pas bon ménage. Si vous disposez d’un tout nouveau lave-linge Miele W1 avec Capdosing, utilisez alors une capsule Booster. Et si vous n’avez pas encore de lave-linge Miele W1, faites tremper vos t-shirts en coton une heure dans de l’eau avec du savon noir. Frottez ensuite la tache avec une brosse douce, puis mettez votre vêtement dans le lave-linge.

Herbe

Vos enfants aiment faire les fous ? Alors il y a de fortes chances qu’ils reviennent avec des taches d’herbe. Faites une pâte avec votre lessive et un peu d’eau et laissez ce mélange agir sur la tache. Lavez ensuite le vêtement à la température la plus haute possible et utilisez l’option « trempage » sur votre lave-linge.

Boue

Un déluge lors d’un festival ? Les enfants ont été au camp ? Pour éliminer les taches de boue des vêtements, frottez-les avec une brosse douce. Mouillez éventuellement votre brosse avec de l’eau ou de l’essence de pétrole (pour nettoyage à sec). Et pour être sûr qu’il ne reste pas de boue dans votre lave-linge après le lavage, optez pour un prélavage.

Astuce camping supplémentaire : imperméabilisez votre sac de couchage ! Utilisez les capsules Miele Produit imperméabilisant.

Sueur

Vous avez travaillé dur ? Gêné par des taches jaunes de sueur ? Le vinaigre est le remède idéal. Laissez tremper votre vêtement une heure dans de l’eau vinaigrée et lavez-le ensuite en machine avec la bonne fonction Tache. Vous n’avez pas de taches jaunes, mais des odeurs

Vous trouverez un aperçu de tous les lave-linge Miele ici. Cochez, dans la colonne de gauche, l’« option Tache » afin d’avoir un aperçu de tous les appareils avec la fonction Tache. Vous trouverez également plein d’autres astuces « tache » dans l’appli Miele@home.

Plus d’infos sur