fbpx

Boissons fraîches et jolies tenues balnéaires sont de rigueur lors des chaudes journées d’été. Fini les taches sur votre maillot de bain grâce à ces conseils de lavage Miele.

Fini les taches sur votre maillot de bain grâce à ces conseils de lavage Miele

Fini les taches de graisse grâce à ces conseils de lavage Miele

S’il est important d’avoir belle allure sur la plage, mettre de la crème solaire l’est encore plus lorsque le soleil brille. L’inconvénient de la crème solaire est qu’elle laisse parfois des taches brunes et/ou de graisse sur vos tenues estivales. Voici quelques conseils pour éliminer ces taches de graisse :

Liquide de rinçage Brillance

Une première astuce est de vaporiser sur la tache du liquide de rinçage Brillance, que vous utilisez pour le lave-vaisselle. Laissez imbiber quelques heures et placez ensuite le vêtement dans votre lave-linge.

L’essence F

L’essence F aussi, un liquide pour remplir les briquets et qui a en plus un pouvoir dégraissant, peut également s’avérer bien utile. Tamponnez la tache avec un peu d’essence F et lavez ensuite le vêtement au lave-linge.

MJ_MS_CATHERINE_Blue_Moon_2(mini) © Marie Jo, 2018

Produit vaisselle ou du shampoing

Si vous préférez vous badigeonner d’huile solaire, vous devez faire bien attention aux taches. Les taches d’huile solaire doivent être traitées différemment : il est préférable de les imbiber d’abord de produit vaisselle avant de mettre le vêtement au lave-linge. Si vous êtes en voyage et que vous n’avez pas de produit vaisselle sous la main, vous pouvez aussi utiliser du shampoing. Fini les taches de graisse !

De l’eau

Pour éliminer le sel ou le chlore, il est préférable de rincer directement au robinet les bikinis, maillots et shorts de bain au retour de la plage ou de la piscine. Si votre maillot est en lycra et élasthanne, ce sont des matières que vous devez, dans la plupart des cas, uniquement rincer puis faire sécher. Si vous voulez quand même laver votre maillot, utilisez de préférence le programme « lavage à la main » et une lessive pour linge délicat. Mais attention, n’utilisez pas d’adoucissant, sinon votre maillot se déformera. Vous connaissez à présent tous les secrets pour passer une magnifique journée au soleil !