fbpx

Vous revenez des sports d’hiver et votre lave-linge va devoir tourner à plein rendement ? Où vous vouler encore laver vos vêtements de ski avant aller en vacances ? Veillez à nettoyer et entretenir vos vêtements de ski selon les règles de l’art. Si vous respectez ces 3 étapes, vous remonterez sur les pistes parfaitement propre et bien protégé toutes les années.

Skikleding wassen en waterdicht houden

1. Choisissez un programme adapté

Les vêtements de ski et d’outdoor ont été développés tout spécialement pour vous protéger contre le vent, la neige ou la pluie. C’est pourquoi ils possèdent le plus souvent une structure membranaire spéciale, comme par exemple le GoreTex®. Pour protéger cette structure membranaire, lavez vos vêtements de ski avec un détergent Outdoor et le programme Outdoor, ou un programme synthétique à 30°C.

Conseil : N’utilisez jamais d’adoucissant pour vos vêtements de ski ! Il pourrait boucher les pores de la structure membranaire.

impregnez-vos-vetements-de-ski
Imprégnez vos vêtements de ski

2. Imprégnez vos vêtements de ski

Après un bon nettoyage, réimperméabilisez vos vêtements avec un produit d’imprégnation et le programme imprégnation. Votre lave-linge ne possède pas de programme d’imprégnation ? Dans ce cas, vous pouvez verser le produit d’imprégnation dans le compartiment à adoucissant et utiliser un programme de lavage normal. Le produit d’imprégnation déposera un film protecteur sur le vêtement lors du dernier rinçage.

3. Fixez le produit d’imprégnation

Votre tenue est presque prête à être rangée jusqu’à la prochaine saison de ski. Il ne reste qu’une petite étape à franchir, mais qui est très importante : fixez le produit d’imprégnation avec le programme imprégnation au sèche-linge ou en repassant le vêtement. Si vous choisissez la seconde option déposez une serviette entre le vêtement et la planche à repasser. Vous éviterez ainsi que le produit d’imprégnation ne colle au fer à repasser.

Lave-linge Miele W1 avec CapDos

Vous avez un lave-linge Miele W1 avec CapDos? Utilisez les Miele Caps. Le paquet Outdoor + contient 8 capsules avec lessive Outdoor et 2 capsules avec lessive pour imperméabiliser. 1 cap pour 1 cycle de lavage. C’est facile!

Plus d’infos sur