fbpx

Couleur de l’amour et de la passion, le rouge est aussi LA couleur tendance 2016. Vous êtes encore à la recherche de pièces à la mode pour agrémenter votre garde-robe printemps-été ? Osez arborer cette couleur chaleureuse qui doit impérativement faire partie de votre panoplie vestimentaire de la saison.

Le rouge est la couleur incontournable de la saison

Que ce soit dans les magasins ou les boutiques en ligne, j’ai repéré ces derniers temps de plus en plus de tenues rouge vif. À l’occasion des Fashion Weeks aussi, les mannequins ont régulièrement défilé en rouge sous les flashs des photographes. Quant aux fashionista’s en bordure des podiums, elles ont aussi opté en masse pour le rouge feu, en combinant leurs pièces rouges préférées de diverses manières. Et maintenant, à vous de jouer !

Le rouge va à tout le monde

Vous pensez que le rouge ne vous va pas ? Think again car le rouge est précisément une couleur qui met en valeur la personne qui la porte. Tandis que les blondes rayonnent dans les couleurs vives, les brunes bouclées optent peut-être davantage pour les teintes chaudes comme le bordeaux ou le terracotta et les rousses portent toujours à merveille les tenues rouges. Cette couleur va à tout le monde, aux jeunes comme aux moins jeunes.

Le rouge dans tous ses états

Pour vous démarquer, optez pour le total look : du rouge de la tête aux pieds. Mais osez aussi expérimenter en combinant différentes teintes. Ou mixez la même couleur dans différents tissus. Vous créez ainsi de la profondeur dans une silhouette ton sur ton.

Mais si le total red look ne vous convient pas vraiment, combinez alors une seule pièce rouge avec une autre couleur. Gardez le reste de votre look sobre et faites ressortir la pièce rouge. Vous pouvez facilement marier cette couleur avec le gris, le blanc ou même le rose pâle.

La touche finale à votre look

Si vous arborez cette couleur pour la première fois, une excellente alternative s’offre à vous : optez pour des accessoires ou des chaussures rouges. Un sac à main ou une pochette rouge et c’est une vaste palette de combinaisons qui s’offre à vous. Ou rehaussez votre tenue préférée d’une paire d’escarpins rouges. Une touche de rouge suffit pour donner un peu de peps à votre silhouette. Il suffit d’oser !

PRÉSERVEZ LA COULEUR DE VOS VÊTEMENTS PLUS LONGTEMPS GRÂCE À CES CONSEILS DE LAVAGE MIELE

Rien de mieux qu’une garde-robe aux couleurs vives pour vous faire étinceler jour après jour. Pour préserver la couleur de vos vêtements, Miele vous donne quelques conseils de lavage !

Linge rouge

Pour éviter que le rouge ne perde de son intensité, il est préférable de fixer d’abord la couleur avec le programme « Nouveaux textiles », disponible sur certains lave-linge Miele. Vous pouvez aussi fixer la couleur d’un vêtement en le trempant dans un seau d’eau avec un trait de vinaigre. Lavez ensuite votre vêtement sur l’envers avec votre linge foncé pour éviter que la couleur ne s’altère.

Vous avez quand même accidentellement lavé un vêtement de couleur vive avec un vêtement plus clair ? Veillez toujours à avoir sous la main un sachet de décolorant en cas de besoin. Relavez immédiatement le vêtement en question avec le décolorant pour faire oublier le petit incident. Attention, le vêtement doit être encore humide, sinon cela ne fonctionne pas.

Linge blanc

Il est préférable de laver le linge blanc avec de la lessive en poudre. Seule la poudre contient des agents de blanchiment optiques et garantit à votre linge un blanc étincelant. Il est indispensable de bien doser la lessive car tout excédent peut avoir l’effet inverse et laisser une teinte grise.

Linge foncé et jeans

Pour le linge foncé et les jeans, utilisez toujours de la lessive liquide. Un produit spécial pour linge noir n’est pas nécessaire, une lessive couleur de qualité contient en effet déjà de la cellulase, une enzyme qui préserve les couleurs – et donc aussi le noir. Marre des traces blanches sur vos pantalons foncés ? Activez le bouton « Hydro Plus » sur votre lave-linge et vous serez ainsi certain que tous les résidus de lessive seront correctement rincés.

Couleurs claires

Le lavage de vêtements de couleur claire peut aussi parfois s’avérer problématique. Triez toujours votre linge en fonction de la couleur la plus claire. Il est ainsi préférable de laver votre petit pull marin rayé bleu et blanc avec votre linge blanc. Les vêtements couleur pastel aussi se lavent de préférence avec le linge blanc !