fbpx

Nous savons que la lingerie vous procure un merveilleux sentiment de féminité. Mais comment entretenir votre lingerie pour pouvoir en profiter encore longtemps ?

Petits conseils pour laver votre lingerie

Nous pouvons être fiers de nos créateurs de lingerie belges. Vous avez ainsi la marque de lingerie gantoise La Fille d’O qui, depuis 2003, propose une version quelque peu audacieuse de la lingerie, avec des matières et des coupes qui dévoilent davantage le corps de la femme. Marie-Jo, la marque belge probablement la plus connue, présente une lingerie ultra-féminine depuis maintenant 30 ans. La récente marque Judith Lingerie, créée en 2013 par Judith Van Herck, exhale la féminité et propose des pièces uniques qui siéent à la perfection. Last but not least : celles qui affichent une poitrine généreuse connaissent probablement PrimaDonna, la marque de lingerie belge qui crée de jolis modèles pour les grandes tailles de bonnet.

lingerie collage
de gauche à droite : La Fille d'O - Marie-Jo - Judith Lingerie - PrimaDonna

Comment laver la lingerie : do’s and don’ts

Nous savons que la lingerie vous procure un merveilleux sentiment de féminité. Mais comment entretenir votre lingerie pour pouvoir en profiter encore longtemps ?

Vos dessous ont souvent une étiquette portant le symbole « Lavage à la main ». Mais avec Miele, vous pouvez résoudre ce problème sans souci. Tous les lave-linge Miele ont un programme de lavage Délicat qui vous permet de laver sans crainte votre belle lingerie. Le rythme de lavage pendant le programme délicat est en effet nettement plus précautionneux qu’avec un programme de lavage standard. Il est néanmoins très important de glisser vos sous-vêtements dans un filet de lavage et de fermer vos soutiens-gorge pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Votre lave-linge Miele possède-t-il un programme Soie ? Si oui, utilisez ce programme sans hésiter. Le programme Soie ayant un rythme de lavage spécifique, vous pouvez lui confier votre lingerie la plus fine.

Ne traitez jamais votre précieuse lingerie avec un produit de lessive ordinaire mais choisissez un produit pour linge délicat ! Saviez-vous que Miele développait aussi ses propres produits, y compris du produit pour linge délicat ?

Encore un conseil : ne mettez pas votre lingerie au sèche-linge. L’idéal est de faire sécher vos soutiens-gorge à plat sur une serviette pour préserver leur forme.  Le secret pour profiter encore longtemps de votre lingerie préférée !

Plus d’infos sur