fbpx

6 conseils de lavage et de séchage pour un nettoyage de printemps parfait

Envie de donner un coup de frais à tous les textiles de votre maison ? Vous avez du pain sur la planche ! Mais grâce à ces six conseils utiles de lavage et de séchage, votre nettoyage de printemps sera un jeu d’enfant.

1) Rafraîchissez vos vêtements de printemps avec le programme Singlewash

Les quelques vêtements que vous souhaitez rafraîchir avant l’été ne rempliront pas toute une machine à laver. C’est pour cette raison que le programme SingleWash des lave-linge Miele W1 a été inventé. Cette fonction vous permet de laver quelques vêtements de manière rapide et économique. La machine adapte de façon optimale la durée du programme et la consommation d’eau et d’énergie à une charge maximale de 1 kg. Vous économisez ainsi de l’énergie et du temps, et pouvez enfiler immédiatement votre vêtement préféré.

Découvrez ici nos lave-linge Miele ici. 

2) Rafraîchissez et repassez vos vêtements avec les sèche-linge Miele

Vous n’avez pas rêvé : vous pouvez rafraîchir et repasser vos vêtements avec les sèche-linge Miele. Le programme SteamFinish envoie de la vapeur dans le tambour au début du séchage, ce qui rend le linge visiblement plus lisse. De son côté, la nouvelle fonction PowerFresh rafraîchit votre linge avec de la vapeur, sans qu’il faille le laver au préalable. Vous obtenez un effet optimal, en particulier si vous utilisez également le flacon de parfum DryFresh qui neutralise les odeurs.

Découvrez nos sécheurs à vapeur ici

3) Donnez un coup de frais à vos rideaux

Les rideaux sont fragiles et il est souvent difficile de les laver sans les abîmer. Le tambour SoftCare de Miele vous évite ce risque. Grâce à sa structure en nid d’abeille, le textile glisse délicatement sur une fine couche d’eau. Avant de laver vos rideaux, lisez les instructions de lavage, car certains tissus ne peuvent pas être nettoyés en machine. Il est également important de laver vos rideaux à basse température (30-40°C) et de les faire tourner à une vitesse d’essorage plus lente (600). Veillez également à ce que le tambour ne soit pas rempli à plus d’un tiers afin de ne pas créer de plis supplémentaires.

4) Chiffons et serpillières flambant neufs

Nettoyer votre maison de fond en comble se fait uniquement avec des chiffons et des serpillières propres. Ceux-ci ne seront vraiment propres que si vous les lavez à une température élevée, supérieure à 60°C. De cette manière, vous éliminez toutes les bactéries. Pour un lavage à haute température, privilégiez une lessive en poudre plutôt qu’une lessive liquide afin d’obtenir un résultat optimal.

Découvrez tous nos lessives Miele

5) Lavage des oreillers et des couettes

Lavez les oreillers et les couettes avec le programme linge délicat à 60°C, mais à une vitesse d’essorage plus lente. Le détergent spécial duvet de Miele est spécialement conçu pour les oreillers et les couettes en duvet. Il préserve l’élasticité des plumes et la respirabilité de votre duvet, et empêche les plumes de s’agglutiner.

Achetez les lessives spéciale pour duvets ici. 

6) TwinDos : le système de dosage automatique

L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent est néfaste pour vos textiles et votre machine à laver. C’est pourquoi le lavage avec un lave-linge Miele équipé de la fonction TwinDos est le moyen de rafraîchir vos textiles de manière économique et en douceur. Le détergent est dosé automatiquement, ce qui vous évite de devoir y penser pendant vos tâches ménagères.

Découvrez nos lave-linge TwinDos ici. 

Retourner à ‘Trucs et astuces’

Retour à Miele.be

Plus d’infos sur