
Canard au pamplemousse
En tant que premier invité, le chef Philippe Heylen apportera une recette familiale nostalgique avec une touche contemporaine. Le « canard à l’orange » mais avec du pamplemousse.
Un socle en fonte, entièrement fait maison. Avec ces délicieuses recettes de bouillon de Seppe Nobels, vous pouvez faire passer vos recettes familiales au niveau supérieur.
Seppe l’a utilisé dans son « Lapin façon de haes ».
Faites fondre le beurre et faites-y revenir les oignons et les poireaux. Ajoutez le reste des légumes et toutes les herbes. Versez de l’eau dans la marmite jusqu’à ce que les légumes soient submergés. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 2 heures maximum à couvert sur un feu doux. Ne faites pas cela plus longtemps, ou la crosse deviendra terne. Passez le bouillon au tamis.
Vos ingrédients restent les mêmes, mais si vous aimez préparer votre bouillon dans le four à vapeur, découvrez comment ci-dessous.
Préchauffez le four à 200 °C.
Placez les os dans un grand plat à four avec les carottes, les poireaux, le céleri et les oignons.
Ajoutez l’ail et le concentré de tomates et saupoudrez de farine. Saupoudrez-les de farine, arrosez-les d’huile d’arachide et laissez-les au four pendant 20 minutes pour les faire dorer.
Versez le vin dans la cocotte et grattez l’excédent. Mettez tout dans une grande marmite et versez l’eau. Ajoutez la feuille de laurier, le thym, les clous de girofle, les baies de genièvre et les tiges de persil. Portez à ébullition et laissez infuser pendant 4 à 6 heures à feu doux.
Zeef de bouillon.
Préchauffez le four à 200 °C.
Placez les os dans un grand plat à four avec les carottes, les poireaux, le céleri et les oignons. Ajoutez l’ail et le concentré de tomates et saupoudrez de farine. Saupoudrez-les de farine, arrosez-les d’huile d’arachide et laissez-les au four pendant 20 minutes pour les faire dorer.
Versez le vin sur le plat de cuisson et grattez l’excédent (Conseil : avec votre PerfectClean. Mettez tout dans une grande casserole et versez l’eau. Ajoutez la feuille de laurier, le thym, les clous de girofle, les baies de genièvre et les tiges de persil. Portez à ébullition et laissez infuser pendant 4 à 6 heures à feu doux.
Passez le bouillon au tamis.
Si vous recherchez davantage d'inspiration, de recettes et de nouvelles, inscrivez-vous dès maintenant.