fbpx

Obtenez toujours le temps de cuisson parfait grâce à la thermosonde Miele

Vous voulez vous assurer que votre viande/poisson est cuit exactement comme vous l’aimez ? Dans ce cas, il vaut mieux mesurer la « température à cœur » de votre plat. Pour servir un morceau de viande parfaitement rôti, utilisez la thermosonde Miele de votre four/four à vapeur.

Comment fonctionne la thermosonde Miele ?

La thermosonde Miele mesure la « température à cœur » de votre plat dans le four/four à vapeur. Pour ce faire, vous devez toujours insérer le thermomètre au milieu de la viande/du poisson.

Tout ce que vous devez faire, c’est déterminer le niveau de cuisson du plat que vous voulez servir, à savoir saignant, à point ou bien cuit. Vous indiquez alors la température à cœur désirée dans votre four et voyez en un coup d’œil le temps de cuisson restant. Grâce à Miele, vous mesurez la température à cœur au degré près.

Trois bonnes raisons pour utiliser la thermosonde Miele

  1. Préparer des plats à cuisson parfaite

    Chez Miele, vous trouvez des fours de haute qualité équipés d’une thermosonde. Celle-ci assure la cuisson parfaite de votre viande et poisson. Vous contrôlez précisément la température de votre four, et vous avez la garantie d’obtenir une viande juteuse et un poulet tendre.

  2. Faire plusieurs choses à la fois, facilement

    De plus, le thermomètre donne le temps de cuisson restant. Ainsi, vous savez lorsque votre plat a atteint la température à cœur désirée. Cela signifie que vous ne devez plus ouvrir le four pour estimer le temps de cuisson restant. Ainsi, vous économisez de l’énergie et vous pouvez profiter du temps de cuisson pour préparer vos accompagnements en toute confiance. La thermosonde vous permet donc de cuisiner avec l’esprit tranquille.

  3. Contribuer à une cuisine durable

    Cuisiner avec une thermosonde garantit que vous servez un plat exactement comme il doit l’être. En effet, grâce à la précision de votre four Miele et de votre thermosonde, vous n’utilisez que la quantité de chaleur nécessaire à la préparation de votre plat.

Comment utiliser la thermosonde Miele ?

Il faut toujours placer la thermosonde au milieu de la viande/du poisson. Faites attention à ne pas toucher un os, car l’os est toujours plus chaud que la viande.

Veillez également à ne pas utiliser la thermosonde en combinaison avec la fonction Gril.

Quelle température à cœur choisir ?

La température à cœur dépend du type de viande. Voir aussi le tableau ci-dessus.

  • Viande de bœuf

    Le degré de cuisson est un choix personnel. Vous préférez votre viande aussi bleue que possible ? Dans ce cas, optez pour une température à cœur de 50 °C. On obtient un morceau de viande saignant lorsque la température à cœur se situe entre 50 et 60 °C, à point entre 60 et 63 °C et bien cuit entre 65 et 67 °C.

  • Viande de porc

    La viande de porc doit être complètement cuite à l’intérieur. Cela ne veut pas dire que votre viande ne peut pas être un peu rosée. Votre viande est cuite à point quand la température à cœur se situe entre 60 et 63 °C. Vous la préférez quand même bien cuite ? Optez alors pour une température à cœur de 65 °C.

  • Volaille

    Le poulet doit également être complètement cuit. La température à cœur d’un poulet entier doit être supérieure à 75 °C. La chair de poitrine est cuite entre 70 et 72 °C, tandis que la chair brune (cuisse, pilon ou aile) doit être au moins à 85 °C.
    Le canard, en revanche, peut très bien être dégusté rosé. C’est cette cuisson que vous obtiendrez si vous le cuisez à 62 °C. Vous le préférez bien cuit ? Optez alors pour une température à cœur entre 79 et 82 °C.

  • Viande d’agneau

    Pour l’agneau, vous pouvez utiliser les mêmes températures à cœur que pour le bœuf.