Tapas noires, jaunes et rouges
Faites-vous plaisir lors du prochain match du championnat européen avec ces tapas aux couleurs de la Belgique.
Réaliser une tarte aux pommes à la fois belle et délicieuse ? Sarah, notre conseillère culinaire Miele, vous dévoile une astuce toute simple. Inutile de s’embarrasser à aligner joliment une multitude de tranches de pommes. Bonne préparation !
Mettez le beurre doux dans un saladier et mélangez à l’aide d’un fouet.
Ajoutez le sucre et fouettez. Tout en continuant à fouetter, ajoutez les œufs un à un. Continuez à battre jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.
Tout en battant, ajoutez une pincée de sel, le zeste du citron et 2 sachets de sucre vanillé.
Ajoutez un tiers de la farine fermentante et incorporez-la au mélange à l’aide d’une spatule. Répétez l’opération trois fois avec le reste de la farine.
Veillez à ce que les pommes soient entièrement recouvertes de farine. Les pommes ne s’affaissent ainsi pas dans la pâte pendant la cuisson. Pour cela, il suffit de mettre les dés de pomme dans un sachet fraîcheur et d’y ajouter de la farine. Pétrissez le sachet avec les mains jusqu’à ce que toutes les pommes soient entièrement recouvertes de farine.
Beurrez le fond d’un moule.
Versez-y la pâte et disposez par-dessus les dés de pomme farinés en formant un joli cercle.
Faites cuire 1h20 à 150 *C au four vapeur combiné. Utilisez à cet effet le programme Chaleur tournante Plus et réglez la teneur en humidité à 80 %.
Retirez la tarte aux pommes du four et saupoudrez de sucre impalpable.
C’est prêt !
Bon appétit!
Voulez-vous aussi préparer un plat principal? Jetez ici un coup d’oeil à nos recettes!