La cuisson à la vapeur en 20 questions
Les questions et réponses les plus fréquemment posées sur la vapeur, nous les listons pour vous.
En bonne fille de boucher, Anniek ne cache pas son amour pour la viande. Pas même dans son menu de Noël ! Avec sa recette de pâté maison, vous pourrez offrir un délicieux en-cas ou une succulente entrée à vos convives. Aucun stress en cuisine pendant votre dîner de fête, parce que ce pâté se prépare au moins un jour à l’avance. Servez avec un toast et dégustez !
Cuisez le lard à la vapeur avec le vin blanc et un peu de sel dans un plat pour four vapeur non perforé. Sélectionnez la cuisson vapeur à 80 degrés pendant 30 minutes.
Nettoyez les oignons et hachez-les. Faites-les rissoler dans une poêle avec un peu de beurre, le thym et le laurier émietté. Laissez mijoter doucement 10 minutes jusqu’à ce que les oignons soient devenus tendres et translucides. Réservez.
Taillez les différentes viandes en morceaux. Passez le lard chaud, les morceaux de foie, la chapelure, le Cognac, l’œuf, l’oignon et les herbes au blender jusqu’à obtention d’un beau mélange.
Mettez le mélange dans une terrine, lissez la partie supérieure et placez dans le four Miele. Sélectionnez Cuisson combinée, Chaleur tournante Plus à 160 degrés, avec 50 % d’humidité et une température à cœur de 70 degrés. Laissez le pâté refroidir et reposer au moins 24 heures au réfrigérateur avant de le couper.
Bon appétit!
Voulez-vous préparer d’autres recettes ? Jetez ici un coup d’oeil à nos recettes !