Restez connecté
Chez Miele, nous pensons que des appareils intelligemment connectés vous facilitent la vie tout en vous offrant davantage de confort.
Cette pavlova est presque trop belle pour être mangée. Anniek la prépare avec de la grenade et des pistaches pour créer de beaux contrastes de couleur. Cette meringue clôturera en beauté votre dîner de fête. La plus grosse partie de la préparation s’effectue la veille, ce qui vous évitera de passer tout votre temps en cuisine le jour du dîner !
Préparez la meringe: préchauffez le four Miele, Chaleur tournante Plus à 120°C. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Si le mélange commence à mousser, ajoutez le sucre glace progressivement tout en continuant de fouetter. Le blanc d’œuf doit être très ferme et brillant.
Incorporez le sucre en poudre et la maïzena très précautionneusement à la spatule.
Mettez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Versez précautionneusement le mélange sur la plaque de cuisson et égalisez-le.
Réduisez la température du four à 100 degrés. Cuisez au four pendant au moins 1h30. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la mousse. Pour vérifier si la meringue est prête, vous pouvez placer votre main sous le papier sulfurisé. Si la surface est dure, votre meringue est prête. Laissez la meringue refroidir toute la nuit avec le four entrouvert.
Fouettez la crème avec le jus de citron et le sucre.
Confectionnez votre pavlova : placez la meringue sur une belle planche, enduisez-la de crème de mascarpone et décorez avec des graines de grenade et des pistaches.