fbpx

Un linge vraiment propre ? C’est uniquement possible dans un lave-linge vraiment propre. Et pour le nettoyer, voici quelques petits trucs et astuces, mais pas ceux de l’émission « C’est du propre », avec le vinaigre et le bicarbonate, car il ne sont pas vraiment top pour votre lave-linge.

Un lave-linge tout beau tout propre !

  • Si vous lavez souvent votre linge à basse température (30°C ou moins encore), des résidus de savon stagnent dans le lave-linge. Le résultat ? Un linge avec une odeur de moisi. Faites donc tourner un programme à 90°C toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour que votre machine reste propre de l’intérieur.
  • Utilisez régulièrement une poudre à lessiver plutôt qu’une lessive liquide. Les petits grains de poudre à lessiver « récurent » l’intérieur des tuyaux et éliminent ainsi les couches de résidu de savon.
  • Un excès de lessive est néfaste pour votre portefeuille, votre environnement et votre lave-linge. Les résidus de savon excédentaire s’accumulent sous le tambour. La conséquence ? Des algues : bonjour les couleurs ternes et les mauvaises odeurs !
  • Optez plutôt pour le système de dosage automatique TwinDos ou le système CapDosing.
  • Une tablette de nettoyage à chaque lavage ? C’est de l’argent gaspillé ! Un nettoyage complet de votre lave-linge une à deux fois par an est amplement suffisant. Vous pouvez ainsi dire adieu à la graisse, aux bactéries et aux mauvaises odeurs ! Le tout en un seul cycle de lavage.
  • Le vinaigre et le bicarbonate sont efficaces contre le calcaire, oui, mais pas dans votre lave-linge. Ils attaquent le caoutchouc et le métal : la note du réparateur risque d’être assez salée… Choisissez plutôt un détartrant Miele à base d’acide citrique naturel. Tout doux pour l’environnement et bien mieux pour votre lave-linge
  • Prenez l’habitude de nettoyer chaque semaine le compartiment à lessive. Sans résidu de savon, votre linge sera impeccablement proper.
  •  Miele vous propose un vaste assortiment de produits d’entretien qui prolongent la durée de vie de votre appareil.

    Prenez l’habitude de nettoyer chaque semaine le compartiment à lessive. Sans résidu de savon, votre linge sera impeccablement propre.