Sentez la différence

L’indépendance et l’autonomie sont des valeurs importantes dans la vie. Les personnes malvoyantes veulent vivre de la manière la plus autonome possible, comme tout le monde. Ce souhait n’est réalisable qu’avec des appareils électriques adaptés. C’est pourquoi Miele a développé le lave-linge unique  «GuideLine ».

Entendre l’article:

Lignes de guidage et signaux sonores

Les personnes aveugles ou malvoyantes se sentent souvent perdues en matière de tâches ménagères. Faire la vaisselle à la main, ça passe encore, tout comme passer l’aspirateur parce que vous savez exactement où tout se trouve dans votre maison. Faire fonctionner un lave-linge, c’est une autre paire de manches. En effet, vous ne pouvez pas tout mettre en même temps dans le tambour. Le lave-linge dispose du programme adapté à chaque type de vêtement. Mais comment faire lorsque vous n’arrivez pas, ou très difficilement, à déchiffrer les indications du panneau de commande ?

Avec l’aide de la Ligue Braille, Miele a mis au point un lave-linge qui peut être commandé en utilisant le sens du toucher. Le principe est très simple : des marques tactiles ont été apposées autour du cadran de sélection du programme de lavage. À partir de ces marques, des lignes de guidage conduisent à l’endroit du panneau de commande où la température et la vitesse d’essorage peuvent être électionnées.

À l’issue de chaque sélection, un signal sonore indique le choix qui a été opéré. Plus le son que vous entendez est fort, plus la température ou le régime choisi est élevé. Une mélodie reconnaissable retentit également lorsque vous allumez ou éteignez le lave-linge.

Grâce à ces adaptations, les personnes aveugles et malvoyantes sont tout à fait capables de faire fonctionner l’appareil sans aucune aide.

Découvrez tous les atouts du lave-linge Miele WDD 131 WPS GuideLine sur : www.miele.be


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.