Si vous avez besoin d’un nouveau lave-vaisselle, tenez compte de ces 6 astuces !

Une fois que vous avez goûté aux joies d’un lave-vaisselle, vous ne pouvez plus vous en passer. Il consomme moins d’eau et est aussi plus hygiénique. Et en plus, il vous permet de gagner pas mal de temps que vous pouvez consacrer à vos passions… Avec ces 6 astuces pour bien acheter son lave-vaisselle, vous trouvez le lave-vaisselle idéal pour vous !

6 astuces pour bien acheter son lave-vaisselle

1. Un résultat visiblement propre et un fonctionnement inaudible

Il n’y a rien de plus irritant que le bruit lancinant d’un lave-vaisselle quand vous êtes attablé en bonne compagnie ou que vous prenez vos aises sur le canapé. Choisissez donc un lave-vaisselle silencieux. Certains lave-vaisselle n’émettent que 41 décibels, soit un niveau de bruit inférieur à celui d’une conversation normale, une valeur qui peut même tomber à 38 décibels avec un programme extra silencieux. Une option incontournable si vous avez une cuisine ouverte ou que vous voulez utiliser votre lave-vaisselle la nuit.

Vous avez une cuisine ouverte ? Faites attention aux décibels du lave-vaisselle : un lave-vaisselle avec 41 décibels est un bon choix. Certains lave-vaisselle EcoFlexe de Miele ont même une fonction "Extra Silencieux" de 38 décibels !

2. Des verres étincelants

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de vins ou tous ceux qui organisent régulièrement des petites fêtes. Miele est en effet la seule marque à proposer plusieurs lave-vaisselle qui conviennent parfaitement pour nettoyer vos verres les plus fins et les plus délicats. Qu’il s’agisse de verres soufflés à la main ou à la machine, le résultat est inégalé, même après plusieurs lavages. Le lave-vaisselle Miele EcoFlex peut en outre accueillir sans problème 18 verres. Sans trace ni bris de verre. À votre santé !

bien acheter son lave-vaisselle/aankoop van een vaatwasser
Plein d'espace : le lave-vaisselle Miele EcoFlex peut en outre accueillir sans problème 18 verres !

3. De quoi ménager l’environnement et votre portefeuille

L’étiquette-énergie vous indique immédiatement si un lave-vaisselle est très performant (A+++) ou pas du tout performant (G) en matière de consommation d’énergie et d’eau. Mais saviez-vous qu’il est encore possible de consommer moins qu’un appareil A+++ ? Dans la nouvelle gamme EcoFlex de Miele, il y a même des modèles qui sont encore 20% plus économes que les A+++. Ils se reconnaissent à l’étiquette A+++ -20%.

 

4. Consommation d’eau

Un conseil en or : pour un résultat optimal, choisissez un lave-vaisselle qui rince uniquement avec de l’eau fraîche. À chaque rinçage ! De cette manière, votre vaisselle est toujours parfaitement propre. La bonne nouvelle ? Grâce au programme Miele Automatic, vous ne consommez que 6,5 litres d’eau ! Contrairement à ce qui prévalait par le passé, vous ne devez plus attendre que votre lave-vaisselle soit plein : certains lave-vaisselle reconnaissent automatiquement la quantité de vaisselles et y adaptent leur consommation d’eau et d’électricité .

bien acheter son lave-vaisselle/aankoop van een vaatwasser
Uniquement de l'eau fraiche à chaque rinçage - à partir de seulement 6,5 litres dans le programme Automatic !

5. Vite propre

Vous n’avez que peu de temps ? Optez alors pour un QuickPowerWash associé à un UltraTab Multi. En moins d’une heure, tout est dit ! Comme les pastilles spéciales se dissolvent très rapidement, la puissance de lavage est suffisante dès le début. Le résultat est tout bonnement parfait !

HyperFocal: 0
Avec le programme QuickPowerWash en les UltraTabs Multi, les tablettes Miele se dissolvent en 3 minutes, vous avez une vaisselle parfaitement propre en moins d'une heure.

6. Chargement flexible

Si vous cuisinez pratiquement tous les jours, vous savez qu’un lave-vaisselle est rapidement plein. Optez alors pour un lave-vaisselle avec des paniers flexibles. De cette manière, vous pourrez toujours y caser toute votre vaisselle !

bien acheter son lave-vaisselle/aankoop van een vaatwasser
De l'espace pour tous les types de vaisselle !

À l’achat d’un lave-vaisselle Miele EcoFlex, vous recevrez une année de pastilles de lavage UltraTabs Multi d’une valeur de 99,75 euros. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Notre article vous a plu ? Trouvez encore plus de trucs et astuces sur notre blog !


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.