fbpx

Faites la connaissance de Caroline. Née et élevée en Flandre occidentale, elle adore les chiens et est fan de Miele. Fidèle fan de Miele, Caroline a équipé toute sa cuisine d’appareils Miele et possède aussi deux lave-linge. Aussi a-t-elle tenté sa chance pour pouvoir tester le Blizzard CX1 en avant-première. Et la chance lui a souri ! Avec une maison peuplée de chiens, elle ne pouvait recevoir qu’un Blizzard CX1 Cat & Dog.

Le Blizzard CX1 mis à l’essai chez Caroline

Caroline-avec-le-chien
Caroline avec Gaiza: « le Blizzard aspire vraiment bien les poils et le sable »,.

Dans la maison de Caroline vous trouvez les chiens, mais à l’extérieur il y a des animaux qui sont assez plus grands : des vaches. « J’ai découvert la vie à la ferme par hazard », dit-elle en souriant. « Quand j’avais rencontré mon petit, il semblait qu’il exerce le métier d’éleveur. Et comme il est compliqué de déménager toute une ferme remplie de vaches, j’ai décidé de m’installer chez lui dans le village pittoresque de Zuienkerke, près de Bruges.» Mon ami préfère s’occuper des vaches, moi je préfère les chiens », dit-elle en souriant. « Je n’ai délibérément pas d’enfants mais vu que j’adore les chihuahuas et les cokers anglais, vous pouvez être sûr qu’il y a toujours beaucoup d’animation dans la ferme. »

Elle possède elle-même 7 chiens : 4 cockers anglais, deux Chihuahuas et un Jack Russell. Lors de notre visite, nous sommes accueillis par trois d’entre eux : Panda, un joyeux chihuahua, et Gaiza et Peppa, deux cockers anglais bien curieux.

Un peu de familiarisation

« Comme j’ai l’habitude d’une autre poignée, je saisissais souvent mon aspirateur au mauvais endroit », dit Caroline en riant. « J’ai dû m’habituer. Ce que j’ai tout de suite remarqué c’est que l’appareil aspirait vraiment bien. Lorsque j’ai utilisé le Blizzard pour la première fois, j’ai été étonnée de la quantité de poils que j’ai encore pu aspirer, alors que je venais de passer avec mon ancien aspirateur. »

Les poils et le sable

« Qui dit beaucoup de chiens, dit beaucoup de poils. C’est comme ça », commence Caroline. « Il vaut donc mieux aspirer souvent. En plus, du sable rentre aussi facilement à l’intérieur. Nous sommes tout près de la côte et j’emmène volontiers les chiens en promenade sur la plage. Cela signifie que je sors souvent l’aspirateur de l’armoire, non seulement pour les poils mais aussi pour le sable.

« Quand je reviens à la maison après avoir été promener les chiens sur la plage, je veux aspirer le sable tout de suite, et avec le Blizzard, aussi bizarre que cela puisse paraître, je vois vraiment que j’ai aspiré. Je veux dire par là que ça n’a pas l’air d’avoir été fait à la va-vite et qu’il reste encore du sable ou des poils ça et là ou que je dois encore passer après avec la brosse. L’appareil est très puissant, et j’en suis très contente.

Pas de bruit gênant

Par rapport au niveau sonore, Caroline n’a rien à dire : « Je ne trouve pas le bruit dérangeant. Et ça ne dérange pas les chiens non plus. Avant, il arrivait qu’ils s’enfuient de la pièce dès que je branchais l’aspirateur mais maintenant, ils restent gentiment assis. Vous pouvez aussi par exemple téléphoner pendant que l’aspirateur fonctionne, vous ne devez pas changer de pièce.

Poids

« Le Blizzard est assez lourd. Je ne dois personnellement monter qu’un petit escalier avec l’aspirateur mais je peux m’imaginer que dans une maison de 3 ou 4 étages, ce ne soit pas facile de toujours monter l’aspirateur. »

Fini avec les nuages de poussières

Le réservoir à grosses poussières a été conçu par Miele pour que vous puissiez le vider dans la poubelle de manière parfaitement hygiénique. « Avec mon ancien aspirateur, je devais presque me reculer d’un mètre lorsque je vidais le réservoir car il y avait toujours un gros nuage de poussières. Je pouvais le vider dehors pour éviter le nuage de poussières à l’intérieur mais je peux admettre qu’il est difficile de sortir vider le bac quand on vit en appartement. J’ai dû un peu chercher pour retirer le bac de l’aspirateur et le replacer, mais je m’en suis tirée. »

Approuvé ?

Recommanderiez-vous l’aspirateur ? « Oui. J’en suis satisfaite. » Sur ces paroles, nous prenons congé de Caroline, Panda, Gaiza et Peppa. La semaine prochaine, vous aurez droit au verdict d’Ilse, qui a testé le Blizzard CX1 EcoLine. Stay tuned!

En savoir plus ?

Découvrez ici tous les points forts et modèles disponibles du Blizzard CX1 !