Créez la cuisine Miele de vos rêves

Il n’est pas simple de trouver les bons appareils pour votre cuisine. En effet, vous devez les utiliser pendant des années. Comment faire le bon choix ? Quels sont les appareils vraiment indispensables ? Et lesquels constituent un bel atout supplémentaire ? Miele vous aide à faire votre choix !

High five

L’équipement standard d’une cuisine se compose normalement de 5 appareils réellement indispensables et utilisés intensivement au quotidien. Définissez bien vos souhaits et attentes.

Taque de cuisson

Déterminez au préalable le type de taque de cuisson que vous préférez : voulez-vous cuisiner au gaz, à l’induction ou sur une plaque vitrocéramique ? Cette dernière option est sans danger pour les enfants et facile à nettoyer. La cuisson au gaz est naturelle, tandis qu’une taque à induction vous offre une grande liberté, surtout si vous optez pour le modèle FullSurface de Miele. En effet, toute la surface de la taque peut être utilisée, pouvant ainsi accueillir jusqu’à 6 poêles ! Quel que soit l’endroit où vous les déposez, les bobines d’induction sous la taque recherchent automatiquement leur centre. Dès que vos casseroles sont trop proches les unes des autres ou que la différence de puissance entre deux poêles est trop élevée, l’aide au positionnement s’active. Vous savez ainsi que vous devez déplacer l’une des poêles pour l’utiliser en toute sécurité.

Hotte

Choisissez toujours la hotte en fonction de votre taque de cuisson et de la taille de votre cuisine. Assurez-vous toujours qu’elle est un peu plus large que la taque de cuisson pour qu’elle absorbe au mieux les odeurs de cuisson. Chez Miele, vous trouverez des taques de cuisson et hottes qui « communiquent » : lorsque vous allumez la taque de cuisson, la hotte s’active aussi automatiquement. Si vous visez encore plus la perfection, Miele a mis au point des taques de cuisson à induction avec hotte intégrée. La TwoInOne élimine les vapeurs et odeurs dès qu’elles apparaissent et les graisses sont également filtrées très efficacement. Pendant tout le processus de cuisson, l’électronique calcule le niveau de puissance correct et l’adapte en permanence pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur la cuisson.

Lave-vaisselle

Lorsque vous choisissez votre lave-vaisselle, pensez à son volume. Tenez compte de la taille de votre famille et de la fréquence à laquelle vous mangez et buvez chez vous. La classe énergétique et l’emplacement constituent également des facteurs importants.

Les lave-vaisselle Miele disposent d’un système de dosage automatique avec PowerDisk intégré. Cette fonction AutoDos vous offre une liberté optimale. Le lave-vaisselle et la poudre sont parfaitement adaptés l’un à l’autre et le dosage dépend du programme et du moment optimal de la journée.

Fours

Si vous utilisez principalement votre four pour la pâtisserie, nous vous conseillons un modèle avec seulement une chaleur voûte et sole. Ce type de four permet de cuire et faire lever vos gâteaux uniformément. Un four à air chaud répartit l’air chaud dans tout l’espace : vous pouvez dès lors cuire simultanément à plusieurs hauteurs et même préparer facilement de grands plats. Un four multifonctionnel combine les fonctions classiques d’un four avec une option supplémentaire. Il s’agit généralement de la fonction four à micro-ondes, mais Miele propose également un four à vapeur combiné et, bien sûr, toute une gamme de fours à vapeur classiques. Ces derniers transforment l’eau en vapeur pour cuire vos plats. Le goût, les vitamines et la forme de vos aliments sont ainsi mieux préservés. Outre tous les fours susmentionnés, Miele est la seule marque à proposer le « Dialog Oven». Il s’agit du tout premier modèle doté d’une technologie qui utilise des ondes électromagnétiques qui réagissent de manière intelligente à la texture de la nourriture. Le « four Dialog » peut être commandé et contrôlé à distance. Il vous offre un maximum de confort, où et quand vous le souhaitez.

Réfrigérateur

Le réfrigérateur est le seul appareil de la cuisine qui fonctionne jour et nuit. La consommation d’énergie constitue donc un facteur important dans votre choix. En outre, vous devez tenir compte de la capacité. Dans la plage de températures automatique des tiroirs PerfectFresh d’un réfrigérateur Miele, les aliments restent frais jusqu’à une semaine de plus, voire 3 semaines pour certains aliments.

 

Atout supplémentaire pratique : machine à café encastrée

La machine à café encastrée est indéniablement l’une des nouvelles tendances. Elle est synonyme d’espace et de confort dans la cuisine. L’appareil en fait ainsi partie intégrante. Les machines à café encastrées de Miele avec système de mouture permettent de préparer des boissons chaudes pour tous les goûts, qu’il s’agisse d’un expresso, d’un café, d’un cappuccino, d’un Latte Macchiato, d’un lait chaud ou d’une mousse de lait. Un fantastique atout que les membres de votre famille et vos invités apprécieront énormément !


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.