Des taques à induction ingénieuses

La taque de cuisson constitue l’épicentre de la cuisine, et l’appareil le plus utilisé. Il est donc logique de choisir un modèle rapide, économique et sûr.

La cuisine à l’induction

L’induction constitue de plus en plus la norme dans la cuisine et ce n’est guère surprenant. Une taque de cuisson à induction offre en effet de nombreux avantages par rapport aux systèmes de cuisson traditionnels. La cuisson à l’induction est sûre, efficace et elle vous permet de parfaitement maîtriser  vos préparations. Vous cherchez une nouvelle taque de cuisson ? N’hésitez pas et optez pour l’induction.

Qu’est-ce que l’induction ?

Une taque de cuisson à induction n’est pas une source de chaleur. Grâce aux serpentins métalliques qui se trouvent dans la taque, la chaleur est générée directement dans le fond de votre casserole ou de votre poêle, ce qui n’a que des avantages.

Efficace et économique

La cuisson à induction est efficace, car l’énergie de la taque de cuisson chauffe immédiatement la casserole ou la poêle. Avec d’autres systèmes de cuisson, c’est la taque de cuisson qui est chauffée et qui transfère ensuite la chaleur aux casseroles. Cela crée de la chaleur résiduelle et engendre donc une perte d’énergie.

Rapide

La cuisson à induction est beaucoup plus rapide. Un exemple : il faut environ 3 minutes pour porter 1 litre d’eau à ébullition par induction, près de 5 minutes pour le gaz et jusqu’à 7,5 minutes pour la vitrocéramique.

Un contrôle parfait

Comme une intensité moindre de la taque de cuisson produit aussi immédiatement une chaleur moins intense dans le récipient, l’induction se contrôle très bien. Vous pouvez ainsi très bien maintenir la température constante souhaitée.

Sécurité

Sur une taque à induction, les zones de cuisson ne chauffent pas sans casserole ou poêle. Contrairement aux autres systèmes de cuisson, la zone s’éteint automatiquement lorsque vous retirez le récipient.

Entretien aisé

Une taque de cuisson à induction se nettoie rapidement, car sa surface est en verre céramique.  Un rapide coup de chiffon humide suffit généralement pour que la taque de cuisson soit à nouveau parfaitement propre.

Miele, spécialiste de l’induction

Dès les débuts de l’induction, les ingénieurs de Miele ont travaillé en étroite collaboration avec les fabricants de taques de cuisson. Les taques à induction Miele sont donc des petites perles d’ingéniosité technologique.  Elles sont dotées de nombreuses fonctions intelligentes qui font de la cuisine une expérience unique à chaque fois.

FullSurface

Avec une taque de cuisson à induction FullSurface de Miele, c’est le plan de cuisson tout entier qui peut être utilisé. Son contrôle s’avère aussi flexible que la taque de cuisson elle-même. Avec la détection intelligente de récipients, les éléments de commande sont toujours près du récipient. La commande n’est visible que lorsque vous posez un récipient. Si vous le déplacez, la série de chiffres le suit.

TempControl

Les nouvelles taques à induction de notre entrée de gamme sont dotées d’une technologie intelligente unique qui garantit que vos plats ne brûleront plus jamais. Avec TempControl, vous pouvez choisir de régler une température fixe sur une surface de cuisson précise. Une option bien utile si vous préparez fréquemment certains plats. Ce contrôle automatique de la température vous permet de cuisiner de manière très détendue.

Induction TwoInOne

Avec la taque de cuisson à induction TwoInOne, vous pouvez cuisiner sans souci et de manière très agréable. La hotte intégrée, qui forme un tout avec la taque de cuisson, élimine immédiatement les odeurs de cuisson gênantes. Elle filtre les graisses plus rapidement et plus efficacement qu’une hotte de plafond. En effet, la graisse ne monte pas aussi haut que la vapeur. Avec la fonction Con@ctivity, la hotte réagit automatiquement aux réglages du plan de cuisson et adapte sa puissance d’aspiration. Cette hotte présente en outre de nombreux autres avantages :

 

Une conception ingénieuse 

Son intégration optimale vous permet de déplacer très facilement les casseroles et les poêles sur la taque de cuisson.

Des filtres de haute qualité

La taque de cuisson TwoInOne est dotée d’un filtre en acier inoxydable à 10 couches. Il est entièrement amovible et peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Confort et sécurité

Derrière les filtres à graisse se trouve le CleanCover de Miele : une surface fermée et lisse, facile à nettoyer et qui vous évite d’entrer en contact avec les fils et les pièces du moteur.


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.