fbpx

Pas moyen de le nier, la chute des températures le confirme : l’automne est bien là ! Mais pour les fashion addicts que nous sommes, c’est plutôt une bonne nouvelle car c’est l’occasion de renouveler notre garde-robe et de l’adapter à la nouvelle saison. Et voici les nouvelles tendances qu’il va falloir s’approprier !

Quelles sont les tendances fortes de l’automne ?

Lukaorluca © lukaorluca

Les imprimés animaliers

Cet automne, c’est le grand retour des imprimés animaliers. Les classiques comme le tigre et le léopard reviennent, mais ils sont accompagnés par des prints plus originaux comme des motifs chats. Perso, j’ai même un sac avec des oreilles et des moustaches…

Annemie_Verbeke Annemie Verbeke

Le vinyle

On avait un peu de doute sur cette tendance repérée lors des fashion week aux défilés Louis Vuitton et Valentino, mais maintenant que c’est l’automne on se voit bien dans un manteau en cuir verni façon vinyle. Cette matière rendra sexy le plus basique des trench.

morobe Morobe

Le velours

Le velours sera la matière phare de la saison et on va remplir nos armoires ! Cette matière souple, originaire de l’Extrême Orient à conquis le monde de la mode. Je suis une fan absolue du velours et je suis tombée amoureuse des bottines de la collection velours de Morobe.

filles a¦Ç papaNIKKI-NAVY-FRONT Filles à papa

Les épaules dénudées

Nos épaules ont été mises à l’honneur tout l’été grâce à cette tendance et il n’est pas encore question de les couvrir. Les tops asymétriques et autres hauts découpés continueront de dévoiler vos jolies épaules. Les années quatre-vingt sont de retour !

Charlotte Pringels Charlotte Pringels

Les manches trop longues

Bonne nouvelle pour les grandes, cet automne les manches se portent extra-longues. Tellement longues qu’elles dissimulent même les mains ! Du coup pas besoin d’investir dans une paire de gants et on fait des économies en manucures…

Essentiel Essentiel

Les motifs floraux

Les fleurs sont plus petites et sont mixées à une version moderne de l’imprimé tartan chez Burberry. C’est la touche vintage de l’automne. Et pour celles qui veulent recycler les rideaux de leurs grands mères…c’est l’occasion !

BELMODO & MIELE PRÉSENTENT : LA JOURNÉE DE LA MODE BELGE

Chez Belmodo, on est fans des créateurs belges et on ne le cache pas ! Les designers tels que Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, Tim Van Steenbergen, A.F. Vandevorst et tous les autres nous rendent fiers d’appartenir à la scène mode belge. Nous ne manquons jamais une occasion de les soutenir et de les mettre en avant.

C’est dans cette optique que Belmodo et Miele ont décidé d’inaugurer, le 21 octobre, la première Journée de la mode belge. Lors de cette journée, tous les amoureux de mode belge sont invités à porter leurs plus belles pièces made in Belgium pour apporter leur support à la création belge. Le slogan de la marque, « Miele, pour tout ce que vous aimez vraiment », colle parfaitement avec le projet ! Et puis comme la mode belge, Miele est synonyme de qualité…

Vous aussi vous êtes fans des créateurs et marques belges ? Alors le 21 octobre sortez vos plus belles pièces belges du placard et célébrez avec nous la Journée de la mode belge. Montrez à quel point vous êtes fiers des talents made in Belgium et partagez vos tenues sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #lajourneedelamodebelge ou #dagvanbelgischemode

Plus d’infos sur