Le mois de décembre est traditionnellement riche en festivités. Et les occasions d’arborer des tenues élégantes sont donc nombreuses. Vous voulez garder des tenues branchées et sans taches tout au long de ce mois festif ? Grâce à nos conseils textiles sur mesure, votre garde-robe résistera à chaque lavage et à chaque "party".

Comment laver vos tenues de fête ? | Inspired by Miele

COMMENT LAVER VOS TENUES EN COTON ?

Le coton est l’une des fibres les plus solides et vous pouvez donc laver tous vos vêtements en coton à des températures allant jusqu’à 90°C. Pour le coton blanc, utilisez toujours de la lessive en poudre : vous obtiendrez ainsi un blanc étincelant.

COMMENT LAVER VOS TENUES EN LIN ?

Le lin est très agréable à porter par temps chaud. Le seul inconvénient ? Il se froisse rapidement. Utilisez dès lors un peu d’adoucissant lorsque vous lavez vos vêtements en lin : cela facilitera considérablement le repassage.

COMMENT LAVER VOS TENUES EN SOIE ?

Ne vous laissez pas perturber par les instructions de lavage pour le moins rigoureuses qui figurent sur l’étiquette de votre petite robe en soie : la soie peut toujours être lavée en machine en toute sécurité sur un programme « Lavage à la main ». Utilisez toutefois un produit de lessive spécial Soie et sélectionnez une vitesse d’essorage de maximum 800 tours/minute.

Miele vous simplifie la vie

Une tache de pelouse ? Une tache de vin ? Grâce au guide taches de Miele, vous viendrez à bout de tout mauvais souvenir.

COMMENT LAVER VOS JEANS ?

Vous voulez offrir à votre jeans préféré une longue durée de vie ? Lavez alors toujours votre jeans avec d’autres couleurs foncées avec le moins de lessive liquide possible. Utilisez le programme jeans de votre lave-linge ou sélectionnez la fonction Hydro plus pour éviter tous les résidus de lessive qui peuvent laisser des traces blanches sur votre jeans foncé.

COMMENT LAVER VOS TENUES EN LAINE ?

Les vêtements en laine se lavent toujours sur le programme « Lavage à la main » de votre machine. La température recommandée pour la laine est de 30°C, mais en période de gel, il est préférable de laver à 40°C. L’eau trop froide contracte les fibres (et fait rétrécir vos vêtements en laine) ! Utilisez un produit de lessive spécial Laine pour une protection supplémentaire.

Plus d’infos sur


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.