Mais la principale cause d’usure est le port (70 %) du vêtement et non le séchage (10 %).
1. Un sèche-linge consomme beaucoup d’énergie
Avant oui, mais la nouvelle génération de sèche-linge avec pompe à chaleur est super économique ! Cette nouvelle génération est trois fois plus économique qu’un sèche-linge à condensation ordinaire et relègue ainsi loin derrière elle les plus gros consommateurs d’énergie de la maison (réfrigérateur et congélateur).
2. Les vêtements rétrécissent au séchoir
Non, c’est faux. Dans les sèche-linge à pompe à chaleur de Miele, la température n’atteint jamais un niveau susceptible de faire rétrécir vos vêtements. Suivez en revanche toujours bien les instructions de lavage et de séchage qui se trouvent sur les étiquettes de vêtements : tout ne résiste pas au sèche-linge !
3. Le séchage accélère l’usure des vêtements
On pourrait le penser. Mais la principale cause d’usure est le port (70 %) du vêtement et non le séchage (10 %).
4. Les sèche-linge peuvent prendre feu
Un sèche-linge n’est en principe pas plus dangereux qu’un four du moment que vous entretenez bien l’appareil et n’y placez pas des choses qui ne devraient pas s’y trouver. Nos règles d’or pour un séchage en toute sécurité :
- Nettoyez régulièrement le filtre à peluches de la porte et du bas.
- Si vous utilisez une boule doseuse dans le lave-linge, veillez à la retirer lorsque vous transférez le linge dans le sèche-linge.
5. Un sèche-linge ne se nettoie pas
Si, un sèche-linge se nettoie. Un bon entretien garantit un fonctionnement optimal de votre appareil avec une consommation d’énergie minimale. Videz donc le filtre à peluches après chaque séchage.
Découvrez les sèche-linge Miele
Notre article vous a plu ? Jetez un oeil sur notre blog et trouvez bien plus d’articles !