Lapin façon de haes

Était-ce le poulet à la sauce aux pommes de votre mère, le cocktail de crabe de votre grand-mère ou les délicieux gâteaux que votre grand-père sortait du four et que vous aimiez tant ? Pour Seppe Nobels, c’était « le lapin façon de haes« .

Regardez la vidéo ci-dessous et suivez pas à pas comment Seppe prépare ce délicieux plat.

De quoi avez-vous besoin ?

(pour 4 personnes)

  • 1 lapin, en morceaux
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • moudre le poivre et le sel
  • 2 oignons, hachés
  • 1 gousse d’ail, haché
  • 3 brins de thym
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 5 cuillères à soupe de moutarde belge
  • 1 botte d’asperges
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 botte de feuilles de moutarde et 1 botte de pourpierConseil : Vous n’avez pas de feuilles de moutarde ou de pourpier sous la main ? Achetez des produits locaux et biologiques et remplacez-les par du cresson, du cresson ou de la roquette.

Préparation

  1. Coupez le lapin en morceaux et assaisonnez-les de sel et de poivre. Passez les morceaux de lapin dans la farine. Enlevez l’excès de farine.
  2. Faites fondre le beurre et faites dorer les morceaux de lapin dans la rôtissoire sur la plaque de cuisson. Ajoutez les oignons, l’ail et le thym.
  3. Placez les tomates dans le four à vapeur à 100°C pendant 1 à 2 minutes.
  4. Peler les tomates et couper 4 tomates en morceaux. Ajoutez-les au lapin. Versez le bouillon et ajoutez le ketchup « et une pincée 🙂 » ou 4 cuillères à soupe de moutarde. Laissez-le mijoter pendant 10 minutes dans la rôtissoire sur la cuisinière à induction.
  5. Placez ensuite la rôtissoire avec le couvercle dans le four préchauffé à 185°C pendant 45 minutes.
  6. Faites chauffer la poêle à griller sur la cuisinière à induction.
  7. Epluchez les asperges et coupez-en 3/5 dans le sens de la longueur. Faites griller ces asperges crues, sans matière grasse, jusqu’à ce qu’elles soient dorées mais restent croquantes.
  8. Pelez la dernière tomate, enlevez les graines et coupez la chair en lanières. À l’aide d’un économe, tirez de longues bandes ou tagliatelles des asperges crues restantes (1/4).
  9. Disposer les asperges grillées sur une assiette et recouvrir avec les bandes d’asperges crues, arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre.
  10. Retirez le lapin du four et placez un ou plusieurs morceaux de lapin sur des assiettes préchauffées. Servez le lapin avec la sauce et la chair des dernières tomates juste coupées.
  11. Terminez par les feuilles de moutarde et le pourpier que vous assaisonnerez à la dernière minute avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
  12. Rafraîchissez le plat avec le zeste d’un citron biologique.

Tastemaker Essentials

Avez-vous déjà équipé votre four Miele de tous les accessoires pratiques que notre créateur de goût Seppe Nobels utilise dans cette recette ? Jetez un coup d’oeil dans notre boutique en ligne et offrez-vous un Tastemaker Essential en cadeau, maintenant avec 10% de réduction en utilisant le code « TASTEMAKER ».

Plus d’infos sur


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.