Voici revenu le temps des barbecues et de la convivialité. Vous voulez un barbecue agréable, sans stress, où le goût est roi ? Miele vous présente la solution idéale : le tiroir sous-vide. Il vous permet désormais de transformer chaque barbecue en un véritable festin. En effet, vous pouvez dorénavant conserver vos ingrédients plus longtemps et, grâce à cette technique sous vide, vos marinades feront toujours mouche ! Le tiroir sous vide est également votre meilleur allié pour une cuisson parfaite.

Sous-vide & barbecue, vos meilleurs alliés

Comment briller en cuisine avec le tiroir sous vide ?

Le tiroir sous vide de Miele permet de supprimer l’air et l’oxygène des sachets de mise sous vide. Très utile et très pratique ! Et voici 5 bonnes raisons pour ne pas en douter !

groenten vacuüm trekken in de vacuümlade
  1. Pratique pour la conservation des aliments : les denrées alimentaires mises sous vide n’occupent qu’un espace minimal. Vous pouvez désormais dire adieu aux trop grands récipients qui vous font perdre beaucoup d’espace. En outre, les denrées mises sous vide sont plus faciles à emporter !
  2. Comme si elle venait d’être préparée ! Il vous reste une petite portion de lasagne ? Elle risque de perdre sa saveur délicate si vous la consommez le lendemain ! La solution ? Emballez-la sous vide et réchauffez-la au four vapeur dans le sachet sous vide.
  3. Grandes ou petites portions ? C’est à vous de décider ! Optez pour les portions de votre choix! Un sachet sous vide peut facilement être séparé en plusieurs portions. Vous pouvez emballer de la viande déjà cuite, du fromage et même des épices en portions pratiques. Vous pouvez ensuite mettre ou non ces sachets au congélateur. Dorénavant, vos invités-surprises seront toujours les bienvenus !
  1. Marinades parfaites, le summum du goût ! Retirer l’oxygène permet d’éviter l’oxydation des saveurs. Ainsi, les herbes et les épices peuvent interagir plus intensément avec viande marinée. Un avantage supplémentaire ? Fini de renverser les plats ou les barquettes avec votre marinade. Il vous suffit de mettre sous vide viande (ou poisson) avec la marinade. Ensuite, vous conservez le récipient sous vide dans votre réfrigérateur : vous êtes sûr que rien ne coulera ! Vivement le prochain barbecue !
  2. Préparation parfaite des denrées alimentaires pour une cuisson sous vide.

Vous avez prévu un barbecue ? Pour préparer des marinades parfaites avec votre tiroir sous vide, n’oubliez pas ces quelques règles de base

    • Travaillez des aliments ultra frais
    • Travaillez de façon très hygiénique. Utilisez une planche à découper séparée pour la viande, le poisson, les légumes et les aromates.
    • Utilisez les sachets sous vide de Miele. Ils sont parfaitement adaptés à votre tiroir sous vide, disponibles dans différentes tailles, résistants à la chaleur et à la congélation, à l’alcool, aux acides et aux sels contenus dans les aliments.
    • Vous souhaitez mettre un liquide sous vide ? Veillez à ne pas mettre trop de liquide dans le sachet et à conserver un niveau de remplissage adapté.
    • Pliez les sachets plusieurs fois. Le remplissage est ainsi facilité et les bords restent propres.
    • Laissez vos aliments préparés et vos marinades refroidir dans un bain glacé avant de les emballer sous vide.

En cuisine ! 3 recettes sous-vide pour un barbecue délicieux

Toutes les saveurs, les arômes et l’humidité sont préservés dans le sachet lors de la cuisson sous vide. En outre, ce procédé permet une interaction intense entre les herbes et épices et les aliments. Les saveurs n’en seront que plus franches. Pour une cuisson idéale de vos préparations (sous vide), privilégiez le four à vapeur Miele. La plupart des fours vapeur vous aideront à tout gérer avec la fonction sous vide. Cette cuisson sous vide vous permettra de concocter de véritables bombes gustatives qu’il ne reste plus qu’à déposer sur le barbecue. Essayez donc ces recettes pour mariner la viande, le poisson ou les legumes.

Viande

Pour une marinade pleine de peps, mélangez les ingrédients suivants. Vous pouvez l’utiliser pour mariner toutes sortes de viandes, comme le poulet, le bœuf et le porc.

  • 60 ml d’huile d’olive, 200 ml de vinaigre balsamique, 200 ml de ketchup, 4 gousses d’ail finement hachées, jus et zeste d’1 orange, 1 branche de romarin, 3 c. à s. de paprika

Poisson 

Pour un maximum de goût, marinez vos tronçons ou filets de poisson !

  • Jus et zeste d’1 citron, 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à c. d’aneth séché, 1 gousse d’ail finement hachée

Tofu et Cie

Pour des brochettes de tofu ou de seitan au top, faites-les mariner quelques heures ou une nuit. Si vous « congelez » votre tofu pendant une nuit, et le laissez ensuite dégeler avant de le presser, il aura une structure plus charnue et il s’imprégnera plus facilement des marinades. Voici déjà quelques idées de marinade.

  • Jus de pomme, sel, poivre noir, vinaigre balsamique, huile d’olive et gingembre
  • Jus d’ananas (de préférence frais), paprika doux, sel, vinaigre balsamique, huile de tournesol et gingembre

Fruit

Et quoi de mieux pour terminer votre barbecue en beauté qu’une délicieuse brochette de fruits marinés. Si vous marinez les fruits avec un sirop de caramel, ils auront une saveur délicieusement sucrée. Vous pouvez également y ajouter de l’alcool, que ce soit du vin, de la liqueur ou même du gin. Le top du top ? Un caramel à base de sauvignon blanc… Et n’oubliez pas quelques épices, anis étoilé, graines de fenouil, lavande, thym et romarin, rien de tel pour que vos fruits aient la pêche !


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier
Opt in GOT

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.