fbpx

Le gagnant du Miele VitaSteam du mois de mai est connu ! Sylvia Persoons nous a envoyé un plat original avec un ingrédient japonais dans le rôle principal.

Ramen burger | Inspired by Sylvia Persoons

Dans cette recette, ce sont les ramen qui tiennent le haut de l’affiche. Les ramen sont l’un des 4 types de nouilles du Japon (les autres étant les udon, somen et soba). En fait, les ramen ne sont pas tellement les nouilles mêmes, mais la dénomination du potage aux nouilles très populaire au Japon. L’heureuse gagnante, Sylvia Persoons, a délaissé le potage pour son envoi et a revisité les nouilles de manière originale. Anniek Chiau, conseillère culinaire de Miele, ne cachait pas son impatience à l’idée d’essayer elle-même cette intéressante préparation. En attendant, elle a quelque peu réécrit la recette de Sylvia de façon à ce qu’elle puisse immédiatement refaire son burger, mais cette fois, à l’aide du VitaSteam !

INGRÉDIENTS

  • Haché
  • Les légumes au choix, tels que du baby maïs, des mange-tout…
  • Nouilles
  • Œuf
  • Sauce cocktail maison : mayonnaise, purée de tomates, herbes

PRÉPARATION

Pour préparer les ramen burgers, vous devez tout d’abord cuire brièvement les ramen (nouilles) : placez les nouilles dans un récipient pour cuisson vapeur non perforé et placez-le sous eau. Cuisez le tout au four à vapeur Miele à 100 degrés, pendant la durée indiquée sur l’emballage.

Ensuite, laissez-les refroidir pour les mélanger à un œuf cru. Ensuite, vous pouvez façonner les burgers en disposant les nouilles au fond de 4 « formes » distinctes. Ensuite, recouvrez-les d’un film plastique, sur lequel vous disposerez un poids visant à comprimer les nouilles. Les nouilles attacheront ainsi les unes aux autres et vous pourrez les cuire de cette façon. Réservez une petite heure au réfrigérateur.

LE MOMENT DE VÉRITÉ

Écrasez la viande avec les épices (paprika, ail, herbes de Provence). Ensuite, préparez les burgers et cuisez-les. Rincez le baby maïs et les mange-tout et cuisez-les à 100 degrés pendant 2 minutes. Entre-temps, préparez la sauce cocktail.

Ensuite, munissez-vous des 4 fonds de nouilles préalablement réservés au réfrigérateur. Compressez-les légèrement et cuisez-les brièvement dans la casserole.

Dressez les burgers et… régalez-vous !

Plus d’infos sur