Petit-déjeuner de luxe pour la fête des Mères
Outre les fleurs séchées, vous pouvez également gâter votre maman avec un petit-déjeuner de luxe.
Impossible d’y échapper ces derniers temps : les fleurs séchées sont devenues une véritable tendance. Elles ne sont pas seulement une option plus durable, elles permettent aussi de retrouver l’ambiance romantique d’antan.
Cette année, pour la fête des Mères, offrez un cadeau différent : des fleurs séchées que vous aurez vous-même fait sécher. Surprenez ainsi votre maman avec un cadeau original.
Il est possible de faire sécher toutes les fleurs. Néanmoins, certaines fleurs donnent de meilleurs résultats que d’autres. Les fleurs qui sèchent le mieux sont les fleurs résistantes avec une couleur vive, comme le rouge ou le bleu. Ces fleurs conservent leurs couleurs vives même une fois séchées.
Pour obtenir un joli bouquet de fleurs séchées, il est préférable d’utiliser de la lavande, des roses, des gypsophiles ou quelques tournesols.
Optez également pour des fleurs qui ne sont pas encore tout à fait écloses ou ouvertes, car celles-ci conservent mieux leurs feuilles.
Il existe de nombreuses façons de faire sécher les fleurs. Vous pouvez ainsi utiliser votre four Miele. Cette technique offre confort et flexibilité. Pendant que vos fleurs sèchent dans le four, vous pouvez commencer à préparer un petit-déjeuner de luxe pour votre maman.
Voici un plan étape par étape pour faire sécher votre bouquet de fleurs. Bon amusement !
Vous n’avez pas encore de four (Miele) ? Vous pouvez également faire sécher vos fleurs en les pressant dans un annuaire ou entre deux feuilles de papier. Grâce à l’objet lourd que vous poserez dessus, toute l’humidité des fleurs sera absorbée par le papier.
Vous pouvez également utiliser ces fleurs comme décoration pour la table ou le plateau de votre petit-déjeuner de luxe.