Vous adorez déguster tartes et autres douceurs savoureuses, mais n’êtes pas un pro de la pâtisserie ? Voici deux recettes faciles à préparer, parfaitement réalisables par des pâtissiers en herbe. En outre, elles sont tout à fait exquises… 1-2-3, pâtissez !
Un peu différente d’une pizza classique, cette pizza méditerranéenne aux oignons ou pissaladière est facile et rapide à préparer, pour un résultat délicieux et surprenant ! Vous pouvez également utiliser la base de pâte pour réaliser des pizzas classiques ou de la focaccia.
Cuisez cette pizza aux oignons dans votre four Miele avec le programme « cuisson intensive ». Vous alliez ainsi la cuisson « chaleur sole » à l’air chaud et obtenez une pâte parfaitement croustillante. Saviez-vous que ce programme est également l’idéal pour la cuisson des quiches et des tartes aux fruits ?
Essayez vite cette authentique recette, de l’un de nos meilleurs pizzaiolos du pays.
Rares sont les pâtissiers amateurs qui réalisent encore un gâteau biscuit. Pourtant, quand il est si joliment décoré, il est non seulement délicieux, mais aussi un régal pour les yeux. Super pratique : vous cuisez facilement le biscuit à l’avance et vous pouvez le garnir plus tard.
Vous fouettez la pâte à biscuit pour qu’elle soit très aérée et ensuite vous la cuisez brièvement dans un four très chaud. Pour un biscuit, vous utilisez le programme « Chaleur sole-voûte ». Le four utilise ces deux types de chaleur : la pâte lève alors rapidement lors de la cuisson.
Découvrez également nos autres recettes de la pâtisserie ici!