fbpx

Tout pour une vaisselle propre : conseils utiles pour le nettoyage de votre lave-vaisselle

Lave-vaisselle un jour, lave-vaisselle toujours. Car quelle commodité ! Mais comment s’assurer que votre appareil a une longue durée de vie ? C’est simple, en gardant votre lave-vaisselle propre. C’est assez évident, n’est-ce pas ? En nettoyant régulièrement votre lave-vaisselle, vous pouvez éviter qu’il sente mauvais, ou pire… Le nettoyage n’est vraiment pas difficile, lisez nos conseils de nettoyage ci-dessous !

Nettoyez régulièrement avec du détergent

Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre lave-vaisselle, utilisez régulièrement un produit de nettoyage spécial. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits spécialement adaptés aux lave-vaisselle Miele. Par exemple, vous pouvez utiliser Miele IntenseClean pour une vaisselle hygiéniquement propre. Ce produit élimine les ternissures, les bactéries et les résidus de graisse. Nous vous conseillons de nettoyer votre lave-vaisselle une à trois fois par an avec un produit de nettoyage.

CONSEIL : Lors du nettoyage, n’utilisez que du détergent spécialement conçu pour les lave-vaisselle, car le vinaigre ou le soda de nettoyage normal peuvent causer des dommages.

Nettoyage des filtres et des caoutchoucs de porte

Comme tous les lave-vaisselle, votre appareil est équipé de filtres qui empêchent la saleté de pénétrer dans la pompe. Ces filtres peuvent être obstrués par des résidus alimentaires, ce qui fait que votre lave-vaisselle sent mauvais et que votre vaisselle est moins propre. La solution : nettoyer régulièrement les filtres. Sortez-les du lave-vaisselle, rincez-les sous le robinet et enlevez tous les résidus avec une brosse à vaisselle. Le compartiment est facile à nettoyer avec une éponge douce. Vous pouvez également regarder cette vidéo « comment faire » pour nettoyer les filtres.

La saleté peut également s’accumuler dans les caoutchoucs de la porte de votre lave-vaisselle. Cela peut sentir mauvais et est mauvais pour le caoutchouc. Veillez également à ce qu’ils restent propres. Vous pouvez le faire avec un chiffon de nettoyage humide. Ensuite, essuyez tout avec un chiffon sec.

Nettoyage des bras de lavage

Si votre vaisselle n’est pas propre après un lavage, cela peut également être dû à des bras d’aspersion sales. Des résidus d’aliments peuvent rester dans les trous. Vérifiez donc régulièrement les bras de pulvérisation. Vous pouvez dévisser la plupart des bras et percer les filtres avec, par exemple, un cure-dent. Ensuite, rincez-les, remettez-les en place et ils sont de nouveau prêts à fonctionner ! Dans la vidéo « Comment faire », nous vous montrons comment réaliser ces étapes facilement.

Lavage de la vaisselle à chaud chaque semaine

En exécutant régulièrement un programme complet de lavage de la vaisselle à plus de 55 degrés, vous empêchez les résidus de graisse et de détergent de se déposer dans le lave-vaisselle. Un intérieur gras, les filtres et la conduite d’eau peuvent commencer à sentir mauvais et vos plats ne seront pas aussi propres. Un programme chaud permet de tout évacuer et de nettoyer votre appareil.

Nettoyage de la pompe

Il reste de l’eau dans la cuve de rinçage après le lavage de la vaisselle, il y a un bruit de cliquetis ou votre lave-vaisselle affiche le code d’erreur F11 ? Dans ce cas, la pompe de vidange est peut-être obstruée. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même. Nous vous expliquons comment le faire dans une vidéo pratique.

La plupart des lave-vaisselle sont autonettoyants et se rincent après chaque lavage. Toutefois, comme pour tout autre appareil, il est nécessaire de les nettoyer et de les entretenir régulièrement. Si vous le faites, vous êtes assuré d’une amitié durable.


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.