Mettre le linge dans le tambour, ajouter le produit de lessive, choisir le bon programme et c’est parti ! Mais que se passe-t-il à l’intérieur ? Pourquoi le résultat de lavage est-il meilleur dans un lave-linge Miele ? Qu’est-ce qui fait la différence ?

Le lave-linge Miele sous la loupe

« Le résultat de lavage dépend de quatre facteurs : action chimique, température, action mécanique et temps », confie Kris Foucart, Academy Manager chez Miele. « Pour chaque programme de lavage, la combinaison de ces facteurs diffère. Les fibres textiles déterminent la température maximale, mais en matière d’action mécanique, action chimique et temps, les machines à laver Miele font toute la différence ».

Chaque tambour est contrôlé à la main

La structure alvéolée du tambour SoftCare ou SteamCare forme un coussin d’eau protecteur sur lequel glisse le linge sans entrer en contact avec le métal et grâce auquel votre linge s’use moins vite. Le niveau de finition des centaines de trous dans le tambour est également unique. Tous ces trous sont contrôlés à la main tant de l’intérieur que de l’extérieur avec un bas nylon. Ils sont parfaitement lisses, tout bénéfice pour vos blouses en soie.

Risque de dégradation minimal

Dans chaque lave-linge Miele, vous trouvez des nervures en acier inoxydable. Et pas en plastique comme c’est le cas dans bien d’autres machines. « Une fermeture à glissière peut endommager le plastique », explique Kris. « Si vous lavez ensuite un foulard en soie, il peut s’accrocher et tout peut mal tourner. L’inox est si résistant que vous évitez totalement ce problème. Il en va de même pour la porte d’un appareil Miele. Elle n’est pas symétrique et est en verre afin que le linge glisse mieux et que le risque de détérioration de vos textiles soit réduit au maximum. »

Moins de produit de lessive

Pour transporter l’eau et le savon dans la cuve et les y maintenir lors du lavage, il existe trois possibilités : le principe des vases communiquant, une valve ou un clapet à bille. Lorsque vous possédez un lave-linge sans vanne ou clapet à bille, une partie de la lessive part immédiatement dans les canalisations d’évacuation. Les tuyaux restent plus propres, mais les résultats de lavage sont moins performants. Une vanne constitue une meilleure option, mais elle peut s’user au fil du temps. C’est pourquoi chaque lave-linge Miele est équipé d’un clapet à bille. Vous pouvez le comparer à une balle de ping-pong dans un tube. Le risque d’usure est nul, tout le produit de lessive reste dans la cuve et vous devez donc moins en utiliser. Grâce à une pompe de circulation, la lave-linge Miele pompe en permanence l’eau et le produit de lessive grâce à la technologie PowerWash 2.0.

Dosage intelligent

Encore une autre invention intelligente et une exclusivité signée Miele : le système de dosage automatique TwinDos. Ce système libère au moment opportun du lavage, un produit de lessive de qualité avec beaucoup d’enzymes (UltraPhase 1). Pour venir à bout des taches, des activateurs de lavage et des agents blanchissants optiques sont ensuite appliqués sur votre linge (UltraPhase 2). Le plus de TwinDos ? Il convient à 90 % de vos lessives, fini le surdosage et des armoires débordant de produits de lavage. Un système TwinDos vous fait économiser jusqu’à 30 % de produit de lessive, et votre chemisier préféré ressortira toujours comme neuf de votre lave-linge, même après cette malencontreuse tache de vin…

Besoin d’un nouveau lave-linge ? Découvrez ici toute notre offre.

Plus d’infos sur


Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.