fbpx

Seppe Nobels grille un toast dans le four à vapeur combiné

Seppe s’attaque à un vrai classique : le toast ! D’apparence simple à réaliser, il arrive souvent qu’il croustille un peu trop sous la dent. Seppe adopte une approche différente en utilisant le four à vapeur combiné. Grâce à ça, il prépare le toast au levain parfait : croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Miam !

Ingrédients

  • Huile d’olive
  • Pain au levain
  • Un demi-citron vert

 

Voici comment procéder

  1. Coupez le pain en tranches.
  2. Badigeonnez généreusement l’un des côtés d’huile d’olive.
    • Conseil : Essayez d’utiliser un citron vert trempé dans l’huile plutôt qu’un pinceau. Ainsi, votre toast aura encore plus de goût.
  3. Sortez la grille du four et placez-y les tranches, côté huilé vers le haut.
  4. Placez la grille au milieu* du four à vapeur combiné et utilisez le programme « cuisson combinée avec grill »
  5. Surveillez le toast jusqu’à ce qu’il obtienne la couleur désirée.

Le toast est la base idéale pour combiner les saveurs à l’infini. Seppe Nobels prépare un délicieux tartare de bœuf pour l’accompagner et y ajoute des tomates cerises, du basilic et un peu d’aïoli.
Seppe partage volontiers sa recette !

Ingrédients

  • 400 g de bœuf
  • 2 échalotes finement émincées
  • 2 c. à soupe de sauce Worcester
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe d’huile à l’ail
  • quelques gouttes de tabasco

Voici comment procéder

  1. Coupez le bœuf en tartare avec un couteau.
  2. Mélangez les échalotes, la sauce Worcester, la sauce soja, l’huile à l’ail et le tabasco.
  3. Ajoutez le tout au tartare et mélangez.

* En temps normal, l’option grill veut que la plaque soit placée en haut du four. Mais pour mieux surveiller le toast, nous préférons placer la grille au milieu. Pratique !

 L’amour de la cuisine d’hier, d’aujourd’hui et de demain

C’est une certitude : l’amour passe par l’estomac. Cela explique pourquoi nous aimons tant les plats de notre enfance. Et, pour le chef Seppe Nobels, Tastemaker chez Miele, c’est pareil. Tout petit déjà, il traînait dans les jambes de sa mère en cuisine. Il garde de bons souvenirs de nombreux plats de son enfance.

Dans Generations of Taste, Seppe se plonge dans l’univers culinaire d’antan et y apporte une pincée de modernité. Résultat ? Des plats revisités. Ou des classiques un brin différents. Alors, prêts à cuisiner avec Seppe ou à apprendre de ses astuces ? Nous allons concocter ensemble de délicieux repas, rapides et à base d’ingrédients essentiellement locaux.

Ce qu’il faut savoir sur notre Tastemaker, Seppe Nobels

Aujourd’hui, Seppe Nobels est connu comme LE chef des légumes du pays, notamment grâce à ses livres de cuisine et ses apparitions télévisées. Mais où cette graine a-t-elle commencé à germer ? Enfant, Seppe était fasciné par la cuisine et l’origine des ingrédients. Il a suivi sa passion et a appris les ficelles du métier à l’école hôtelière Ter Duinen de Coxyde. Il a ensuite goûté au métier dans plusieurs restaurants. Il a notamment travaillé à Folliez à Malines, à Maison du Cygne à Bruxelles et au Bistrot d’Eygalières de Wout Bru à Eygalières.

En 2010, il a démarré un nouveau projet aux côtés de deux associés :  le Restaurant Graanmarkt 13 à Anvers. Il y a installé son laboratoire culinaire, où les légumes sont mis à l’honneur. La Belgique a appris à mieux connaître Seppe et son don culinaire. En 2015, il a reçu une magnifique consécration : Graanmarkt 13 a été élu meilleur restaurant de légumes de Flandre par Gault&Millau.

En 2021, Seppe a quitté Graanmarkt 13 pour se lancer dans une nouvelle aventure. Il a ouvert Instroom, un restaurant éphémère aux Droogdokken à Anvers. Il propose une aventure culinaire qui surprend les invités grâce à des plats provenant des pays d’origine des réfugiés et des demandeurs d’asile qui se trouvent derrière les fourneaux. Dans son restaurant Instroom, Seppe mélange des plats et des ingrédients de différentes cultures pour en faire des joyaux de la cuisine contemporaine. Si l’endroit était d’abord conçu pour être éphémère, il est aujourd’hui une valeur sûre d’Anvers.

Plus d’infos sur

Plus de recettes ?

Créez un profil gratuitement pour plus de recettes.

Registratie formulier

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous pour voir ce message.