fbpx

Soupe de tomates fraîches

C’est en août que les tomates sont les meilleures, et c’est donc maintenant qu’il faut en profiter. Utilisez-les en salade, dans un sandwich ou essayez quelque chose de nouveau : une délicieuse et rafraîchissante soupe de tomates cuites à basse température par exemple. Avec le tiroir culinaire de Miele, vous pouvez faire cuire votre soupe de tomates fraîches tout en profitant du soleil sur la terrasse. Parfait pour l’été. La formule ? Un minimum d’ingrédients, un peu de temps et beaucoup de goût.

Ingrédients

  • 500 g de tomates coupées en deux
  • 1 poivron rouge découpé en blocs d’environ 2,5 cm
  • 4 feuilles de basilic finement haché
  • 1 branche de thym frais
  • 75 ml d’huile d’olive (+ un filet supplémentaire pour la cuisson)
  • 2 cuillers à soupe de vinaigre de xérès
  • ½ cuiller à dessert de sucre
  • 100 ml de bouillon de légumes
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre tiroir culinaire ou four. Si vous utilisez le tiroir culinaire Miele, préchauffez-le sur 85 °C (réglage le plus élevé en position culinaire) ; si vous utilisez le four Miele, préchauffez-le sur chaleur tournante plus 85 °C.
  2. Placez les tomates coupées en deux et les cubes de poivron découpés sur une plaque de cuisson. Ajoutez un trait d’huile d’olive, le thym et le basilic.
  3. Placez la plaque de cuisson avec les tomates et le poivron dans le tiroir culinaire Miele ou le four pendant 3 heures. Vérifiez de temps à autre les ingrédients sur la plaque de cuisson.
  4. Retirez les légumes du four ou du tiroir et mixez-les finement avec le reste de l’huile d’olive, le vinaigre, le sucre et les herbes. Ajoutez pour finir le bouillon de légumes et mélangez pour obtenir un ensemble délicieux.
  5. Servez avec quelques feuilles de basilic.

Vous voulez donner un petit air de fête à votre soupe ? Finissez l’assiette avec un petit morceau de crabe ou de homard.

Pour un plaisir parfait

La préparation de menus à plusieurs services est parfois un défi. La solution confortable : Tiroirs chauffants Miele : le complément idéal de vos appareils encastrables Miele. Ils permettent de préparer des plats avec la fonction « Cuisson à basse température » ou Slow Cooking : un plaisir pour tous les gastronomes.

En savoir plus sur les tiroirs chauffants Miele.

 

Plus d’infos sur