fbpx

Vous avez le moral dans les talons lorsque vous pensez au nettoyage hebdomadaire ? Oui, vous avez raison, il existe des occupations bien plus agréables ! Optez dès lors pour un nettoyage rapide et efficace. Armé(e) d’un aspirateur Miele et de ces cinq astuces, vous apprendrez à apprécier votre aspirateur…

Passez pro de l’aspirateur ! 5 astuces pour atteindre tous les coins et recoins !

1. Faites place nette !

Évitez que le passage de l’aspirateur ne s’apparente à un parcours d’obstacles ! Des blocs Lego, des chaussures Barbie, des papiers importants ou des gribouillis, des punaises, des épingles à cheveux… rangez soigneusement tout ce qui ne fait pas bon ménage avec votre aspirateur !

2. Vérifiez le sac ou le réservoir à poussière

Avant que vous ne commenciez à passer l’aspirateur, vérifiez toujours que votre aspirateur est au top pour remplir sa mission. Videz le sac ou le réservoir à poussière. Veillez également à nettoyer votre filtre après 6 utilisations. Vous assurez ainsi une puissance d’aspiration optimale !

3. De haut en bas

Prêt ? Partez ! Commencez par le haut : les coins du plafond, les murs, les rideaux, le dessus des armoires… au cas où de la poussière en tomberait. Ensuite, prenez la poussière sur vos meubles et terminez par les tapis et le sol.

4. Profitez des accessoires

Généralement, les aspirateurs Miele sont équipés de 3 accessoires très pratiques : un suceur à coussin, un suceur long et une brosse ronde. N’hésitez pas à les utiliser ! Le suceur à coussin Miele universel fonctionne parfaitement sur différentes surfaces grâce aux roulettes en caoutchouc, la plaque de guidage métallique et la couronne de la brosse qui s’abaisse et remonte d’un clic. Le suceur long convient pour les petits coins et recoins que vous ne pouvez pas atteindre avec la simple brosse. La brosse ronde avec des poils naturels, fournie séparément ou fixée directement sur la poignée EcoComfort, permet d’enlever la poussière sur des surfaces délicates et sensibles.

5. Équipez-vous

Vous avez des besoins spécifiques chez vous ? N’hésitez pas à équiper votre aspirateur d’accessoires supplémentaires. Une brosse pour parquet ou pour sols durs, très sensibles, une électrobrosse ou une turbobrosse pour nettoyer vos tapis en profondeur… Tout est possible !

Si vous devez atteindre des endroits en hauteur ou souffrez de mal de dos, pas de problème : le tube télescopique ergonomique offre une hauteur de travail réglable. Et pour atteindre le top de la technologie, pensez au capteur d’hygiène AllergoTeQ. Ce capteur indique le degré de propreté des sols aspirés en trois étapes. La solution idéale pour les personnes allergiques et les familles ayant des enfants en bas âge se déplaçant encore à quatre pattes !

Quels sont les accessoires pour aspirateur qui vous conviennent le mieux ? Découvrez-les ici !