fbpx

1000 watts ! 1200 watts ! 1500 watts ! Qui dit mieux ? Dans les rayons des magasins, on assiste à une véritable surenchère de puissance ! Mais cette période est révolue. À partir du mois de septembre, un tout nouveau label énergétique fera son apparition pour les aspirateurs et la puissance maximale s’élèvera à 900 watts. Qu’est-ce que cela signifie en termes de force d’aspiration ?

L’aspirateur du futur est… économe en énergie !

Une puissance plus élevée ne rime pas nécessairement avec une force d’aspiration plus élevée. Cela signifie simplement que vous utilisez plus d’énergie. Afin de lutter contre le gaspillage énergétique, la Commission européenne interdira, à partir de septembre, de produire des aspirateurs de plus de 900 watts.

Tout nouveau label énergétique

Comparer ce qui n’est pas comparable, ce n’est vraiment pas une bonne idée. C’est précisément pourquoi un tout nouveau label énergétique a été créé. Sur ce label, vous pourrez lire en un clin d’œil la quantité d’énergie consommée par l’aspirateur. Cette quantité ne peut dépasser 43 kWh par an. La classe d’efficacité énergétique s’étend de D à A+++. Il existe également des limites pour les émissions sonores. À partir de septembre, le seuil sonore d’un aspirateur ne pourra plus dépasser les 80 décibels.

 

Solutions innovantes

Miele a mis toute son énergie pour relever ce défi et a imaginé des solutions innovantes qui ne diminuent quasiment pas la force d’aspiration. L’aspirateur de demain est donc tout aussi efficace, mais il consommera nettement moins d’énergie. Comment ? En équipant le moteur, le tube télescopique, la brosse et les sacs à poussière de technologie de pointe.

Force d’aspiration maximale

Miele se concentre désormais sur deux gammes d’aspirateurs. Vous souhaitez conserver votre force d’aspiration parce que vous avez des animaux domestiques ou beaucoup de tapis ? Dans ce cas, optez pour un appareil de la gamme PowerLine. S’ils ne consomment qu’un maximum de 890 watts, ils n’en sont pas moins les champions de l’aspiration.

Consommation énergétique minimale

Vous souhaitez un appareil de la catégorie A/A+ ? Alors la gamme EcoLine est faite pour vous. Ces aspirateurs innovants combinent un excellent pouvoir nettoyant à une haute efficacité énergétique. Grâce à des innovations, comme un moteur Power Efficiency et un tube télescopique plus large, cet appareil nécessite moins d’énergie et le flux d’air est plus important. Pour ces aspirateurs à plus faible puissance, Miele a spécialement conçu de nouveaux sacs à poussière HyClean 4D avec une meilleure absorption des odeurs et une plus longue durée de vie utile. La forme innovante des filtres permet de diminuer la résistance au flux d’air et donc de réduire la consommation d’énergie.

 

Couleurs tendance

Pour joindre l’utile à l’agréable, ces appareils arborent trois nouvelles couleurs : bleu pétrole, curry et graphite.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ces aspirateurs économes en énergie en suivant ce lien.