ASPIREZ DANS LES PETITS COINS OUBLIÉS
La poussière raffole sournoisement de la lumière et de la chaleur : elle se cache dans les coins les plus reculés et grignote perfidement votre budget énergie. Passez donc sans hésiter vos aspirateurs (et les accessoires adéquats) dans ces petits coins oubliés :
L’arrière de votre réfrigérateur
Ce lieu de rassemblement de la poussière peut sérieusement faire baisser le rendement de votre appareil. Le nettoyage de printemps est donc l’occasion de vous glisser à l’arrière de votre réfrigérateur.
Derrière vos radiateurs
Les températures augmentent et votre chauffage pourra bientôt faire sa petite sieste. Le moment idéal pour éliminer en profondeur toute la poussière de vos radiateurs. L’hiver prochain, vous pourrez ainsi tirer le meilleur de vos appareils de chauffe.
Sur vos lampes et abat-jour
Vos abat-jour et ampoules attirent beaucoup de poussières, ce qui entraîne également des pertes de lumière. Nettoyez les ampoules à l’aide d’un chiffon et aspirez les abat-jour avec un accessoire fin ou … utilisez une brosse à vêtements.
Entre les rails de vos portes coulissantes
Cette belle météo printanière vous incite à rouvrir les portes coulissantes qui donnent sur votre jardin ou terrasse. Un pur bonheur ! Aspirez les rails de ces portes coulissantes pour qu’elles puissent bien se fermer et offrir une isolation parfaite.