fbpx

La fièvre printanière est là et l’heure est venue de penser à votre nettoyage de printemps! Branchez une musique entraînante et faites souffler chez vous un vent de propreté. Miele vous refile un petit coup de main en vous donnant quelques conseils malins pour aspirer votre intérieur.

A vos aspirateurs ! Le printemps approche à grands pas...


ASPIREZ DANS LES PETITS COINS OUBLIÉS

La poussière raffole sournoisement de la lumière et de la chaleur : elle se cache dans les coins les plus reculés et grignote perfidement votre budget énergie. Passez donc sans hésiter votre aspirateur (et les accessoires adéquats) dans ces petits coins oubliés :

L’arrière de votre réfrigérateur

Ce lieu de rassemblement de la poussière peut sérieusement faire baisser le rendement de votre appareil. Le nettoyage de printemps est donc l’occasion de vous glisser à l’arrière de votre réfrigérateur.

Derrière vos radiateurs

Les températures augmentent et votre chauffage pourra bientôt faire sa petite sieste. Le moment idéal pour éliminer en profondeur toute la poussière de vos radiateurs. L’hiver prochain, vous pourrez ainsi tirer le meilleur de vos appareils de chauffe.

Sur vos lampes et abat-jour

Vos abat-jour et ampoules attirent beaucoup de poussières, ce qui entraîne également des pertes de lumière. Nettoyez les ampoules à l’aide d’un chiffon et aspirez les abat-jour avec un accessoire fin ou … utilisez une brosse à vêtements.

Entre les rails de vos portes coulissantes

Cette belle météo printanière vous incite à rouvrir les portes coulissantes qui donnent sur votre jardin ou terrasse. Un pur bonheur ! Aspirez les rails de ces portes coulissantes pour qu’elles puissent bien se fermer et offrir une isolation parfaite.

GARDEZ ÉGALEMENT VOTRE ASPIRATEUR BIEN PROPRE

Ce n’est pas parce que votre aspirateur sert à nettoyer que vous ne devez pas le garder bien propre. Vous nettoyez bien votre douche, non ? Ces petits conseils vont vous aider à garder votre appareil en top forme.

Éliminez fils et cheveux

La brosse de votre aspirateur avale pas mal de fils et de cheveux. Si vous observez la formation d’amas de cheveux/fils, retirez le rouleau pour les détacher. Cela risque sinon d’endommager votre appareil.

Remplacez de temps à autre le filtre de votre aspirateur

Un filtre sale entrave l’aspiration efficace d’allergènes. Remplacez donc le filtre environ tous les 6 changements de sac. Votre appareil aura ainsi une plus grande longévité.

Remplacez régulièrement le sac d’aspiration

N’attendez pas que votre sac soit complètement plein pour le remplacer, changez-le lorsqu’il est rempli aux 3/4. Un sac trop plein réduit la puissance d’aspiration et donc le résultat de vos efforts de nettoyage.

Miele vous simplifie la vie avec des sacs de couleur
Fini d’hésiter quant au choix du sac qui convient à votre appareil : les sacs HyClean de Miele ont la même couleur que l’élément de fixation de votre aspirateur. Pratique !

Achetez vos sacs Miele en ligne

Vous aimeriez savoir quel aspirateur convient le mieux à votre intérieur et à votre mode de vie ?

Faites-vous aider par le conseiller produit Miele