10. GARDEN-PARTYS MAGNIFIQUES : DÉBARRASSEZ-VOUS DES TACHES TENACES
Herbe
Vous vous êtes malencontreusement assis à côté des coussins et vous avez une tache d’herbe sur votre pantalon blanc ? Aucun problème. Mélangez un peu d’eau avec votre poudre de lavage pour linge blanc ou de couleur avec votre lessive couleur habituelle. Frottez ce mélange sur la tache et ajoutez éventuellement un peu de sel, ou une Boostercap dans votre lave-linge W1. Lavez à la température la plus élevée possible ou utilisez le programme « Trempage ». Certains lave-linge Miele ont aussi le programme « Taches ». La tache d’herbe a disparu !
Taches de vin
Vos amis enthousiastes font parfois des mouvements involontaires avec un verre de vin à la main. C’est vite arrivé mais avant même de vous en rendre compte, votre nappe se retrouve pleine de taches de vin. Contre le vin rouge, l’appli recommande le vin blanc. Le sherry ou l’alcool pur aussi élimine la tache sans souci. Le meilleur moyen est et reste une grande quantité de sel. Ou s’agissait-il peut-être d’une tache de vin blanc ? Rincez la tache le plus rapidement possible avec de l’eau chaude. Pour ensuite mieux absorber l’humidité de la tache, saupoudrez allègrement la tache de sel, comme pour le vin rouge. Après lavage, votre nappe sera comme neuve.
Taches de graisse
Une sauce béarnaise maison sur une petite viande grillée, c’est si bon. Vous avez été un peu trop gourmand et avez fait une tache de graisse sur votre tenue préférée ? Humectez la tache d’eau tiède ou retirez précautionneusement le gros de la tache avec un couteau. Ensuite, tamponnez (sans frotter) un peu de glycérine sur la tache. Pour du velours ou de la soie, utilisez de préférence de l’eau de Cologne ou du white-spirit. Il ne reste plus qu’à tout mettre en machine et espérer que la formule suffise. Pas encore satisfait du résultat ? Traitez une dernière fois la tache avec de l’ammoniac et votre vêtement sera comme neuf !
Encore plus de conseils dans notre Glossaire des taches.