fbpx

Le printemps est dans l’air ! Il est donc grand temps de penser au grand nettoyage de saison ! Tenez-vous prêt à dégainer votre aspirateur, l’arme par excellence pour combattre les acariens et ne laisser aucune chance à vos allergies.

L’arme ultime pour le grand nettoyage de printemps ? L’aspirateur !

Acariens, pollens, desquamations, pellicules…, toutes ces petites particules contiennent de nombreux éléments susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Aspirer une à deux fois par semaine est un bon début, mais de temps en temps, il faut recourir à l’artillerie lourde. Rassemblez d’ores et déjà tous les accessoires de votre aspirateur et n’oubliez pas d’aspirer tous ces éléments lors de votre grand nettoyage de printemps.

Appareils électriques

La poussière nuit au bon fonctionnement de vos appareils électriques. Aspirez donc régulièrement les fentes ou la grille de votre ordinateur, four à micro-ondes, sèche-cheveux et appareil d’air conditionné. Avec une microbrosse, même un clavier ne vous résistera pas. Et n’oubliez pas l’arrière de votre réfrigérateur et congélateur si ces appareils ne sont pas encastrés. Vous pouvez également aspirer le filtre de votre sèche-linge pour en enlever toutes les peluches ainsi que le filtre à l’avant de votre appareil, derrière le clapet.

Dans et sur les armoires

Videz complètement vos armoires ! Déplacez éventuellement le meuble sur le côté et utilisez le suceur à coussin pour le dessus et l’intérieur.

 

 

Dormir sans acarien

N’aspirez pas uniquement sous le lit : donnez également un bon coup d’aspirateur de chaque côté de votre matelas. Un sommier rembourré ? Utilisez la brosse pour matelas pour vous en charger.

Poussière et cie

Certains objets, comme coussins, abat-jour et rideaux, sont de véritables nids à poussière. Réduisez la puissance de votre aspirateur et utilisez la brosse pour matelas pour les nettoyer en profondeur.

Derrière le radiateur

Ne paniquez pas ! L’espace dans et derrière vos radiateurs est un véritable attrape-poussière Avec la brosse radiateur, quelques minutes suffisent pour tout aspirer !

En hauteur

Vous avez un détecteur de fumée à la maison ? La poussière peut déclencher une fausse alarme. Utilisez la brosse adéquate et le tour est joué. Des toiles d’araignée dans les coins ? Elles ne résisteront pas au long suceur !

Et n’oubliez pas l’aspirateur !

Votre grand nettoyage de printemps est terminé ? Il vous reste juste à nettoyer votre aspirateur. Changez le filtre, videz le bac à poussière ou changez de sac, enlevez les cheveux des brosses, vérifiez que rien n’obstrue le tuyau et terminez par nettoyer les embouts et les roues.

Vous ne voulez laisser aucune chance aux allergies ? L’aspirateur sans sac Blizzard sera la choix idéal pour vous!

Vous préférez un aspirateur traditionnel contre l’allergies? L’aspirateur Miele Complete C3 Allergy PowerLine possède une puissance d’aspiration élevée et un filtre HEPA AirClean, qui ne laissera aucune chance à la poussière, même aux particules les plus fines.

Tous ces accessoires pour votre aspirateur Miele se trouvent aussi sur le boutique en ligne Miele. Commandez-les est c’est parti !