fbpx

L'été est là, la belle météo aussi, le moment est idéal pour les fêtes, les barbecues... Vive les garden-partys ! Et là aussi, Miele aimerais vous donner dix astuces pour une gardenparty magnifique!

10 conseils pour une magnifique garden-party

1. CHOISISSEZ UN THÈME BIEN PRÉCIS

Votre fête doit offrir à vos invités une véritable expérience. Vous souhaitez qu’ils vivent des moments magiques et gardent de magnifiques souvenirs de cette agréable soirée dans votre jardin. Laissez-vous inspirer par les dernières tendances.

Dans mon métier, je suis quotidiennement au contact des dernières tendances de la mode et j’y puise volontiers quelques idées. Les seventies par exemple restent un must absolu pour cette saison. Transposez cette tendance de votre garde-robe à votre jardin et créez, en deux temps trois mouvements, une vraie bohemian garden party. Votre prochaine fête pourra aussi très bien s’inspirer des imprimés graphiques, des influences espagnoles ou afficher une metallic touch.

2. CRÉEZ UNE LUMIÈRE D’AMBIANCE

Décorez votre jardin de jolies lanternes. Elles créeront une atmosphère conviviale dès la tombée de la nuit. Et vos photos Instagram n’en seront bien sûr que plus belles. Vous pouvez aussi recycler des boîtes de conserve. Il vous suffit d’y piquer quelques trous et d’y déposer une bougie. Ambiance garantie!

3. ACCORDEZ SUFFISAMMENT D’ATTENTION AU LINGE DE TABLE

Les serviettes en coton ont d’emblée plus belle allure que des serviettes en papier. Elles sont aussi plus écologiques. Mais si vous préférez quand même les serviettes en papier, j’ai encore une chouette idée à vous proposer. Les serviettes personnalisées ont actuellement la cote ! Grâce à smartphoto, vous pouvez faire imprimer des photos sur vos serviettes ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos plus chouettes photos Instagram. Cela ne manquera pas de surprendre vos invités.

Pour votre linge de table, vous pouvez combiner deux couleurs. Si vous optez pour une nappe blanche, vous pouvez disposer un chemin de table sur toute la longueur pour diviser la table. En soi, rien de neuf mais que pensez-vous d’un chemin de table en dentelle ? Idéal pour un thème boho chic. Un chemin de table en mousse végétale ou même en fleurs fait également très chic.

napkinstickers_carrousel
© smartphoto

4. GARDEZ LES BOISSONS FRAÎCHES TOUT EN ÉLÉGANCE

Vous pouvez par exemple les mettre dans des seaux à champagne remplis de glaçons. Passez dans votre magasin de déco préféré, vous y trouverez certainement de chouettes seaux à glace. Pour une soirée exceptionnelle, pourquoi ne pas vous mettre en quête d’une baignoire vintage. Plus besoin de bar et l’ambiance sera assurément au rendez-vous.

5. AMÉNAGEZ UN COIN COSY EXCLUSIF

Laissez-vous inspirer par le phénomène glamping – combinaison de glamour et camping. Déposez de gros coussins avec de chouettes imprimés ou pensez aux tentes de réception et aux toiles d’ombrage ! Avec vos lanternes et vos petites bougies, vous créez un superbe coin cosy. Vous pouvez aussi faire un tipi. Et pour créer un coin enfants, il vous suffit de ressortir des guirlandes du grenier. Vos guirlandes de Noël serviront désormais aussi en été.

6. CHOISISSEZ DES ASSIETTES COLORÉES

Les assiettes colorées apportent une touche ludique à votre table. Si vous préférez manger sur des assiettes blanches, utilisez une sous-assiette colorée. Et pour ajouter encore plus de couleurs, disposez aussi des verres de couleur. Restez fidèle à votre thème et faites en sorte que votre table attire tous les regards.

7. APPORTEZ QUELQUES TOUCHES ÉTONNANTES

Les petites plantes grasses ou les branches d’eucalyptus sont ultratendance. Glissez une branche d’eucalyptus entre vos serviettes en tissu pour une table délicieusement parfumée. Voilà quelque chose que vos invités n’auront jamais vu auparavant. Vous pouvez aussi insuffler une nouvelle vie à des bocaux en verre ou à de vieux pots de confiture et les décorer avec vos enfants. Il ne reste plus qu’à y mettre un chouette bouquet de fleurs du jardin et vous avez une déco originale « fait maison ». Jouez aussi la carte de la créativité pour vos nominettes !

8. PRÉVOYEZ DES DESSERTS TOUT PRÉPARÉS

Vous avez consacré énormément de temps à la décoration de table et vous avez oublié le dessert ! Aucun problème. Trichez un peu et dressez un buffet impressionnant avec les tartes de Tarte à Moi par exemple. Vous y trouvez de succulents desserts qui ont tout du fait maison. Ajoutez-y un nuage de crème fraîche et personne ne verra la différence. Ou optez pour un plateau de fromages, préparé rapidement et vraiment très classy.

9. ADOPTEZ UN CHOUETTE DRESSCODE

Faites appel à un barman qui réalisera pour vous et vos joyeux lurons les plus beaux cocktails. Spectacle et divertissement garantis ! Vous savourerez encore davantage ces délicieux breuvages.

Il ne reste plus qu’à attendre le premier invité. Les photos de votre garden-party seront grandioses cette année. Amusez-vous bien et espérons que le soleil brille !

Envoyez vos invitations en mentionnant un dresscode. Peu importe le thème que vous aurez choisi (l’Asie, The Great Gatsby ou la Scandinavie), embarquez vos invités dans votre fête. Vos invités apporteront ainsi leur petite touche personnelle à votre thème. Ces photos de famille trôneront sur la cheminée de grand-mère !

10. DÉBARRASSEZ-VOUS DES TACHES TENACES

Herbe

Vous vous êtes malencontreusement assis à côté des coussins et vous avez une tache d’herbe sur votre pantalon blanc ? Aucun problème. Mélangez un peu d’eau avec votre poudre de lavage pour linge blanc ou de couleur avec votre lessive couleur habituelle. Frottez ce mélange sur la tache et ajoutez éventuellement un peu de sel, ou une Boostercap dans votre lave-linge W1. Lavez à la température la plus élevée possible ou utilisez le programme « Trempage ». Certains lave-linge Miele ont aussi le programme « Taches ». La tache d’herbe a disparu !

Taches de vin

Vos amis enthousiastes font parfois des mouvements involontaires avec un verre de vin à la main. C’est vite arrivé mais avant même de vous en rendre compte, votre nappe se retrouve pleine de taches de vin. Contre le vin rouge, l’appli recommande le vin blanc. Le sherry ou l’alcool pur aussi élimine la tache sans souci. Le meilleur moyen est et reste une grande quantité de sel. Ou s’agissait-il peut-être d’une tache de vin blanc ? Rincez la tache le plus rapidement possible avec de l’eau chaude. Pour ensuite mieux absorber l’humidité de la tache, saupoudrez allègrement la tache de sel, comme pour le vin rouge. Après lavage, votre nappe sera comme neuve.

Taches de graisse

Une sauce béarnaise maison sur une petite viande grillée, c’est si bon. Vous avez été un peu trop gourmand et avez fait une tache de graisse sur votre tenue préférée ? Humectez la tache d’eau tiède ou retirez précautionneusement le gros de la tache avec un couteau. Ensuite, tamponnez (sans frotter) un peu de glycérine sur la tache. Pour du velours ou de la soie, utilisez de préférence de l’eau de Cologne ou du white-spirit. Il ne reste plus qu’à tout mettre en machine et espérer que la formule suffise. Pas encore satisfait du résultat ? Traitez une dernière fois la tache avec de l’ammoniac et votre vêtement sera comme neuf !

Encore plus de conseils dans notre Glossaire des taches.