fbpx

L’hiver vient de toucher à sa fin, donc vous pouvez vous adonner pleinement à votre shopping printemps-été. Vous voulez être in cette saison ? Suivez scrupuleusement les tendances printemps-été 2016.

Découvrez les tendances printemps-été 2016

1. Seventies :

La tendance 70’s fait fureur depuis un petit temps déjà mais cet été encore, n’hésitez pas à ressortir votre jean patte d’eph, vos vêtements en suède, votre jupe trapèze et votre robe à fleurs. Cette saison, plusieurs marques rendent un hommage contemporain aux années flower power. Faites-vous plaisir en adoptant imprimés voyants, franges et couleurs vives. Le style boho des années 70’s se démarque aussi par ses accessoires. Agrémentez votre look d’un joli sac à main et d’une rangée de fins bracelets.

2. Rayures :

Les rayures sont toujours tendance mais ce printemps tout particulièrement, elles seront présentes en masse sur toutes les silhouettes. Verticales, horizontales, diagonales ou une combinaison des trois : tout est possible. Que vous soyez garçon manqué, girly ou classique, cette tendance convient à tout le monde.

3. Off the shoulder :

L’été s’annonce torride avec la tendance aux épaules dénudées… une tendance que j’affectionne tout particulièrement pour la saison à venir. Porter un top ou un chemisier qui vous découvre les épaules est idéal si vous voulez révéler un peu de peau nue tout en subtilité et en élégance. Le summum de la féminité et de la sensualité.

4. Denim :

Le jeans fait partie de ces pièces incontournables de votre garde-robe. Donnez-lui une touche printanière en le combinant avec une autre pièce en jeans pour une silhouette tout à fait trendy. Accompagnez par exemple votre jeans d’une chemise denim ou adoptez le jumpsuit en jeans.

5. Asian Invasion :

Lorsque vous arpenterez les magasins, vous remarquerez qu’un vent d’Asie a soufflé sur les collections printemps-été 2016. Cela se traduit par beaucoup de soie, des broderies et des couleurs vives. Un kimono avec un joli imprimé ou une chouette veste bomber aux surpiqûres colorées sont par exemple deux must-haves qui ne peuvent manquer à votre garde-robe.

VOILÀ COMMENT, EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS, PRÉPARER VOTRE GARDE-ROBE À L’ARRIVÉE DU PRINTEMPS

Vous avez envie de convertir votre garde-robe d’hiver en garde-robe d’été mais ne savez pas par où commencer ? Voici nos ultimes conseils : inutile de laver tous vos vêtements d’été avant de les ranger. S’ils sont un peu poussiéreux en cette fin d’hiver, il vous suffit de les rafraîchir 20 minutes dans le lave-linge avec le programme Express spécial. Dans les lave-linge dotés de SteamCare, vous pouvez même rafraîchir vos vêtements avec de la vapeur.

Avant de porter vos nouveaux vêtements pour la première fois, il est préférable de les laver. Pendant le processus de production, les vêtements sont en effet souvent traités avec certaines substances chimiques qui peuvent occasionner des irritations de la peau et des allergies. Pour éviter cela, lavez vos vêtements dans le lave-linge Miele avec le programme Express ou le programme « Nouveaux textiles » spécialement conçu à cet effet que possèdent certains modèles de lave-linge Miele.

Pour éviter que les couleurs de votre nouveau vêtement préféré ne s’altèrent, vous pouvez toujours fixer les couleurs. Pour cela, plongez votre vêtement pendant quelques heures dans un seau d’eau avec un trait de vinaigre.

Plus d’infos sur