fbpx

La journée de la mode belge est enfin là ! Sortez vos plus belles pièces de créateurs belges de votre garde-robe et célébrez avec nous la mode 100 % belge. Suivez ces conseils pour que vos tenues made in Belgium restent belles comme au premier jour.

10 conseils de lavage pour que vos vêtements made in Belgium restent comme neufs

La tension monte depuis quelques semaines déjà mais nous voilà enfin arrivés au vendredi 21 octobre : Belmodo et Miele mettent à l’honneur les créateurs de mode du Royaume à l’occasion de la Journée de la mode belge. Pour ce fashionable Friday, enfilez votre plus chouette tenue belge et partagez votre look avec le hashtag #journéedelamodebelge. Par ailleurs, vous aurez peut-être la chance de remporter un lave-linge Miele rempli de pièces de créateurs belges. Pour plus d’infos, rendez-vous sur Belmodo.be/dagvandebelgischemode.

10 conseils de lavage pour traiter vos tenues belges comme il se doit

Célébrez la Journée de la mode belge en offrant à vos tenues belges un traitement de premier choix grâce aux conseils de lavage ci-dessous.

1. Prélavage. Lavez d’abord vos nouveaux vêtements belges séparément pour éviter toute décoloration. Ainsi, vous éliminez aussi les substances chimiques qu’utilisent les fabricants pour éliminer les faux plis et vous évitez tout risque de démangeaisons ou d’éruptions cutanées.

2. Pour laver des vêtements blancs, utilisez de préférence une poudre de lavage classique. La lessive en poudre reste en effet plus efficace que la lessive liquide. Et pour jouer la carte de sécurité, utilisez de la lessive en poudre spéciale pour linge blanc. Cette lessive en poudre contient en effet des agents de blanchiment.

3. Pour la laine, utilisez toujours un produit spécial Laine et réglez le programme Lavage à la mainsur votre lave-linge. Choisissez de préférence 30°C ou même 40°C en période de gel. L’eau trop froide contracte les fibres et fait rétrécir vos lainages. Ce n’est pas ce que vous avez envie, n’est-ce pas ?

4. Le coton est l’une des fibres les plus solides. Vous pouvez donc laver vos vêtements en coton à haute température (jusqu’à 90°C). Pour le linge blanc en coton, utilisez toujours de la poudre pour obtenir un résultat blanc éclatant.

5. Lavez toujours vos vêtements imprimés sur l’envers à maximum 30°C. Évitez de préférence le sèche-linge, les températures élevées risquent d’atténuer les imprimés.

6. Le denim se lave avec les couleurs sombres. Utilisez le moins de lessive couleur liquide possible. Pour éviter les traces blanches sur vos jeans foncés, utilisez le programme jeans de votre lave-linge Miele ou ajoutez un peu d’eau supplémentaire pour qu’il ne reste aucun résidu de lessive sur vos vêtements.

7. Même si certaines étiquettes vous affirment le contraire, faites confiance à Miele, l’expert du lavage : vous pouvez parfaitement laver vos vêtements en soie avec un programme Lavage à la main de votre lave-linge. Utilisez toujours un produit de lessive spécial Soie qui vous offre une protection supplémentaire.

8. Lavez vos vêtements avec perles et paillettes sur l’envers. Ou mieux encore, glissez-les dans un filet de lavage.

9. Lavez de préférence les vêtements de couleur rouge avec les vêtements foncés pour éviter toute décoloration. Conseil supplémentaire : mettez vos vêtements rouges sur l’envers avant de les glisser dans le tambour.

10. Les vêtements de sport requièrent un traitement spécial. Lavez toujours vos vêtements de sport avec un produit de lessive spécial Sport. Ce produit contient des sels d’aluminium que vous retrouvez aussi dans les déodorants. Vous évitez ainsi les mauvaises odeurs. Saviez-vous par ailleurs que les vêtements de sport ne pouvaient pas aller au sèche-linge ? Les vêtements de sport n’absorbent en effet quasiment pas l’eau si bien qu’ils ressortent quasiment secs de la machine.

Grâce à ces conseils, vos vêtements made in Belgium resteront comme neufs et vous pourrez partager vos tenues 100 % belges avec le monde entier !

Plus d’infos sur