fbpx

Un linge parfaitement lavé et impeccablement sec dans un seul appareil ? C’est désormais possible avec un lave-linge séchant. Super pratique et quel gain de temps !

Combinés lave-linge/sèche-linge : tout ce que vous avez toujours voulu savoir en 5 questions

Pourquoi choisir un lave-linge séchant ?
Si vous vivez seul, n’avez pas beaucoup d’espace ou aucune envie de pendre votre linge, un lave-linge séchant est idéal. Idem dans votre logement de vacances. Vous pouvez ainsi laver et sécher vêtements, serviettes de bain et draps, le tout sans perdre beaucoup d’espace.

Laver et sécher en une fois ? Le linge lavé est-il automatiquement séché ?
Seulement si vous le souhaitez. C’est vous qui choisissez si votre linge doit être séché ou non. Si vous êtes à la maison et souhaitez étendre vos draps sur le fil à linge, pas de problème. Il existe des lave-linge séchants qui peuvent laver et sécher jusqu’à 5kg de linge en une fois. Si vous ne programmez qu’un lavage, votre appareil peut laver jusqu’à 8kg en un seul cycle.

Faut-il plus de temps pour laver et sécher en une fois ?
Vous ne savez plus où donner de la tête et ne souhaitez pas consacrer trop de temps aux lessives ? Un lave-linge séchant s’impose ! D’une part, plus besoin de transvaser votre lessive du lave-linge au sèche-linge. D’autre part, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs de votre linge « oublié » dans votre lave-linge. Et enfin, quel gain d’espace ! Mettez simplement votre linge sale dans votre lave-linge séchant avant de partir au bureau. Lorsque vous rentrez, votre linge est propre et frais : il ne vous reste plus qu’à le replier ou lui donner un petit coup de fer à repasser. Vraiment prise par le temps ? La technologie QuickPower associée à un séchage par condensation vous permet de laver et sécher 4kg de linge en un temps record : trois petites heures seulement !

Que se passe-t-il si je ne sors pas directement le linge du lave-linge séchant ?
Pas de problème : le système anti-froissement veille à ce que votre linge soit espacé uniformément et ne soit pas froissé. Également très pratique, le tambour SoftSteam Miele. Lorsque vous choisissez l’option « défroissage vapeur », le tambour se met à chauffer après le dernier essorage. Votre linge est défroissé et assoupli et se retire facilement du lave-linge séchant. Mais surtout, le repassage à la main est plus facile et prend moins de temps. Plus fort encore : le repassage deviendra même, pour une grande partie de votre linge, totalement superflu !

Un tel lave-linge séchant est-il équipé de tous les programmes de lavage ?
Oui, évidemment ! Miele a doté ses lave-linge séchants de programmes de lavage pour toutes sortes de textiles différents, tout comme ses simples lave-linge. Pour ne rien changer à vos habitudes. Et Miele a même pensé au système CapDosing, ces capsules pour applications spéciales (tenues de sport, duvets, plein air, laine et soie), pour ses lave-linge séchants. Sans oublier le système TwinDos qui dose automatiquement la quantité exacte de la meilleure lessive liquide tant pour le blanc que les couleurs. En outre, ce système verse les produits de lessive au meilleur moment du cycle de lavage. Comme vous le voyez, pas besoin de faire l’impasse sur des programmes et sur le confort !

Curieuse de découvrir tous les autres avantages offerts par un lave-linge séchant ? Miele en a recensé pas moins de 23.