fbpx

6 astuces pour pâtisser comme un pro !

Le dimanche, d’un coup de baguette magique, déposer une délicieuse tarte aux pommes sur la table ou surprendre vos enfants avec des cookies faits maison pour leur quatre-heures ? La pâtisserie et vous, c’est une grande histoire d’amour ! Mais saviez-vous que le four Miele peut apporter ce petit plus à vos pâtisseries ? Parce qu’avec la technologie Miele, chaque recette, « c’est de la tarte »! En outre, vous apportez une touche professionnelle à toutes vos réalisations.

1. Caractéristiques exceptionnelles

Miele a transformé ces « vieux trucs de cuisine » en fonctionnalités exceptionnelles, comme le programme « cuisson intensive » avec lequel vous pouvez dire adieu à une cuisson à l’aveugle. Et que pensez-vous de la fonction « chaleur sole » ? Le programme parfait pour des préparations individuelles telles que des petits plats qui cuisent au bain-marie (une crème brûlée, par exemple) ou dont le dessous doit être bien cuits. Regardez plutôt…

2. Programmes automatiques

Vous adorez pâtisser, mais vous ne vous sentez pas encore prêt à devenir le « prochain grand pâtissier » ? Essayez donc les programmes réglés électroniquement du four Miele. Les experts culinaires Miele ont préprogrammé jusqu’à 100 recettes dans le four. Choisissez votre recette, sélectionnez le bon programme et votre four fait le reste. Plus besoin de régler la fonction, la température ou encore la durée ! Pratique, non ?

 

3. Découvrez la fonction Profi

Grâce à la fonction Profi, vous alliez divers modes de cuisson à l’humidité, pour des résultats parfaits. Croustillant à l’extérieur et tendre à cœur ! Pains et petits pains sont comme fraîchement sortis de la boulangerie : le réglage du degré d’humidité les rend encore plus moelleux. Pour plus de confort encore, vous pouvez programmer, avec la fonction Profi, la diffusion de vapeur supplémentaire lors du processus de cuisson dans le four traditionnel. Parfait pour une pâte feuilletée délicieusement légère et aérienne.

4. Parfait degré d’humidité dans le four à vapeur combiné

Saviez-vous que, même pour pâtisser, le four à vapeur combiné convient parfaitement ? Le truc des professionnels ! Les vrais pâtissiers vont vous envier, car vos délices seront toujours parfaitement réalisés avec un apport ciblé et précis d’humidité.

 

5. Utilisation de la chaleur résiduelle

Peu avant la fin du programme de cuisson, tout four Miele s’éteint et finit la cuisson avec la chaleur résiduelle, sans impact sur le résultat de la cuisson. Un avantage supplémentaire ? Grâce à la chaleur résiduelle, votre four Miele vous permet également de réduire votre facture énergétique.

6. Mettre en mémoire les réglages fréquemment utilisés

Vous pâtissez chaque semaine de délicieux biscuits et un pain croustillant ? Votre four Miele s’en souvient pour vous ! Vous pouvez créer jusqu’à 20 programmes personnalisés. Vous déterminerez la première fois le type de cuisson, la température et la durée de cuisson et enregistrerez ces réglages. Ensuite, il vous suffira d’appuyer sur une seule touche pour toutes les pâtisseries que vous réalisez très souvent. Que de temps gagné !